Mercato - Bayern Munich : Tuchel répond sur l’avenir d’un international français

Face aux journalistes, Thomas Tuchel s'est notamment exprimé sur le futur de l'un de ses joueurs, dont l'actuel contrat expire en juin 2024.

Crédits photo : IconSport
Thomas Tuchel, coach Bayern Munich Bayern

Désigné nouvel entraîneur du Bayern Munich en lieu et place de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel s'est offert une première tonitruante sur le banc du club bavarois. Samedi dernier, les partenaires de Thomas Müller ont frappé un grand coup en dominant le Borussia Dortmund (4-2), à l'Allianz Arena, lors d'un Klassiker comptant pour la 26e journée de Bundesliga. Un succès qui permet au champion d'Allemagne en titre de s'emparer de la première place du classement avec deux points d'avance sur les Borussen.

“C'est un joueur sous-estimé”

En conférence de presse, lundi, à la veille du quart de finale de la Coupe d'Allemagne contre Fribourg, l'ancien coach de Chelsea a évoqué plusieurs sujets. Parmi eux, celui de la situation de l'un des cadres du groupe. Le technicien de 49 ans s'est arrêté sur le futur du défenseur français Benjamin Pavard, dont l'actuel bail expire en juin 2024. Sans rien prédire de l'issue des discussions, Thomas Tuchel rend hommage au latéral droit de 27 ans. “Je ne veux pas m'impliquer dans les négociations. C'est un joueur sous-estimé. Il peut s'adapter à un niveau extrêmement élevé, il défend avec une grande discipline. C'est un excellent joueur d'équipe. Il a immédiatement obtenu ma confiance et l'a justifiée. Cela devrait être une déclaration claire.”

Dans un récent entretien, l'agent du champion du monde 2018 expliquait que le natif de Maubeuge était heureux dans l'effectif de Julian Nagelsmann, avant le licenciement de ce dernier. Après le succès contre le BVB, l'ancien sociétaire de Stuttgart avouait être surpris de son départ. Il reste désormais à savoir si Benjamin Pavard conservera sur le long terme la confiance du natif de Krumbach.

Recruté durant l'été 2019 contre un chèque de 35 millions d'euros, Benjamin Pavard compte 152 apparitions toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour 11 buts, dont 33 rencontres et 6 buts depuis l'ouverture de la saison 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement