Lors de son passage au Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, Laurent Blanc a côtoyé le jeune Marco Verratti. Le champion du monde 1998 s'est exprimé à son sujet à l'occasion de ses retrouvailles avec l'Italien.

Pour la première fois depuis son départ du PSG, Laurent Blanc faisait son retour au Parc des Princes ce dimanche, à la tête de l'Olympique Lyonnais. Celui qu'on surnomme “Le Président” n'a pas fait de détails en venant s'imposer sur la pelouse de son ancien club grâce à un but de Bradley Barcola (0-1).

Même si l'effectif parisien a beaucoup évolué depuis son départ il y a 7 ans, l'entraîneur des Gones a pu retrouver quelques visages familiers comme celui de Marquinhos ou encore de Marco Verratti. L'Italien, arrivé un an avant la prise de fonction de Laurent Blanc, a reçu les conseils de l'ancien défenseur central entre 21 et 24 ans.  Lors d'un entretien accordé à Prime Video, le natif d'Alès s'est exprimé sur le développement de Gufetto (“petit hibou” en italien).

“Verratti n'a pas fait le nécessaire dans sa vie de tous les jours”

Je lui disais ce que je percevais : ‘oui, tu es fort avec le ballon, mais il faut s'entraîner, il faut être au top physiquement. Si tu ne l'es pas, ton jeu ne sera pas mis en valeur' détaille l'entraîneur lyonnais. Le fait de ne pas avoir remplacé Thiago Motta, je pense que ça a été très préjudiciable pour le jeu de Marco. Et puis certainement, dans sa vie de tous les jours, Marco n'a pas fait le nécessaire. Je le dis parce que je l'aime.

Dans un club qui n'a jamais serré la vis et qui a toujours privilégié les joueurs aux entraîneurs, le natif de Pescara n'a pas eu le cadre nécessaire pour devenir la meilleure version de lui-même. C'est malgré tout une superbe carrière pour un fumeur de clopes.