En plus de rechercher activement un entraîneur, Luis Campos aurait déjà défini les profils sur lesquels travailler lors du prochain mercato d'été.
Le Paris Saint-Germain traverse une tempête depuis que le club a été éliminé de la Ligue des Champions par le Bayern Munich. Fragilisé par l'échec en Coupe de France et les défaites répétées en Ligue 1, Christophe Galtier vit, au mieux, ses 10 derniers matchs sur le banc du PSG, alors que le club planche déjà pour lui trouver un successeur en vu de la saison prochaine.
Le club de la capitale connaît également des tumultes au sein de l'effectif puisque la tendance serait très clairement à un départ de Lionel Messi à la fin de la saison. En effet, La Pulga n'aurait pas l'intention de prolonger, et encore moins au tarif proposé par le PSG. En conséquence, Luis Campos travaille déjà sur le prochain mercato et nos confrères du Parisien croient savoir que le directeur sportif vise des profils bien précis pour éviter de nouvelles déconvenues sur la scène européenne.
Priorité aux joueurs français
Le natif d'Esposende aurait prévu de cibler des joueurs “français, physiques, jeunes et irréprochables au niveau de la mentalité“, rapporte le quotidien qui explique que le PSG “n'a plus vocation à rester une multinationale“. Le quotidien cite notamment Randal Kolo Muani (Francfort), Khéphren Thuram (Nice) et Youssouf Fofana (Monaco) comme cibles potentielles.
🚨 Neymar sera toujours à vendre cet été, mais le PSG a des doutes sur la faisabilité de la chose.
Motif : le club craint qu’il ne puisse pas satisfaire aux exigences d’une visite médicale en raison de ses pieds très fragiles. Le risque qu’il soit recalé est jugé élevé. 🇧🇷🛑…
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) April 4, 2023
Doha souhaite sans doute en finir avec les caprices de stars et le manque de sérieux d'une partie du vestiaire, symbolisé par le manque d'investissement de Neymar ou de Marco Verratti. Le Brésilien serait d'ailleurs poussé vers la sortie par le PSG, mais le club craint qu'il ne puisse réussir ses éventuelles visites médicales en raison de ses nombreux soucis physiques, notamment aux pieds.
Un été une nouvelle fois très mouvementé s'annonce du côté de Paris avec des choix importants qui devront être faits pour l'avenir du club à moyen terme.