Mercato - OM : la réponse inattendue de Tudor à Longoria

En conférence de presse, Igor Tudor a réagi à la déclaration de Pablo Longoria, expliquant vouloir conserver son entraîneur, dans les colonnes du Figaro. 

Vivement critiqué à son arrivée, Tudor est rapidement parvenu à inverser la tendance en restant invaincu lors des 8 premiers matchs de Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille. Bien que les Olympiens ne soient pas parvenus à sortir de leur groupe de Ligue des Champions, le bilan du Croate à la tête de l'OM est positif puisque le club est toujours en course pour décrocher la deuxième place de Ligue 1, et peut-être plus si affinités.

Lors d'un entretien accordé au Figaro ce jeudi, Longoria avait fait part de sa volonté de conserver son coach à l'issue de la saison. “Je dis j'aimerais, car je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir, a notamment expliqué l'Espagnol. Mais je suis très content de son travail. J'espère qu'il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur. Je suis très reconnaissant envers Igor Tudor pour ce qu'il accomplit.” Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Igor Tudor a préféré botter en touche.

Tudor a apprécié la sortie de Longoria

Ça me fait plaisir ce qu'a dit Pablo Longoria, mais ce n'est pas quelque chose qui est important, je ne veux pas parler du futur, je n'aime pas parler de ces choses-là publiquement, a expliqué le coach marseillais. C'est mieux de voir ces choses en interne. Je remercie le président pour ces mots, mais je me concentre sur le match contre Lorient.

Souvent peu loquace sur ce genre de question, Igor Tudor préfère rester concentré sur le sportif et sur le sprint final qui attend l'OM en cette fin de championnat. Malgré tout, cela va peut-être renforcer les rumeurs qui avaient fait état d'un intérêt de la Juventus à son égard ces dernières semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.