Chelsea : un milieu juge le retour de Lampard
Un milieu de terrain de Chelsea a rebondi à la nomination de Frank Lampard, désigné entraîneur par intérim jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.
Frank Lampard revient à Chelsea ! En attendant la venue d'un nouvel entraîneur amené à remplacer sur le long terme Graham Potter, remercié six mois seulement après son arrivée, le club de la capitale londonienne rapatrie le technicien anglais. Déjà passé sur le banc des Blues entre 2019 et 2021, l'ancien milieu de terrain est invité à prendre les commandes de l'équipe jusqu'au terme de cette saison 2022-2023.
Après la décision prise par le prochain adversaire du Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des champions, de se tourner de nouveau vers l'homme de 44 ans, un milieu de terrain de l'effectif a réagi à cet énième bouleversement sur le banc, Chelsea ayant déjà épuisé quatre entraîneurs cette saison. Dans le cadre d'une interview accordée à la chaîne Sky Sports, Mateo Kovacic a donné son ressenti sur Frank Lampard, présenté jeudi aux médias.
“C'est à nous de faire mieux”
“Nous le connaissons, il était notre entraîneur donc c'est une bonne nouvelle qu'il soit de retour et essaie de changer notre saison parce qu'elle n'est pas bonne, nous devons être honnêtes. C'est plus facile de limoger un entraîneur que 30 joueurs, mais c'est à nous de faire mieux et il faut remercier Potter qui a fait du bon boulot, mais ce n'est pas facile avec autant de changements donc c'était une situation difficile pour lui (…) Il est venu avec une idée claire sur ce qu'il attend de nous, mais c'est encore le premier jour et nous verrons ce qu'il nous demandera sur le terrain, donc il est difficile de dire comment cela va être”, prévient l'international croate de 28 ans.
Avant de défier les Merengue à Santiago-Bernabeu, mercredi prochain, Chelsea rend visite ce samedi à Wolverhampton dans le cadre de la 30e journée de Premier League.