Mercato - Le plan du Real Madrid pour Camavinga
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FEduardo-Camavinga-Real-Madrid-Real.jpg)
Les dirigeants du Real Madrid ont une idée en tête au sujet du milieu de terrain français Eduardo Camavinga.
Mercredi, à l'issue de la large victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone au Camp Nou (4-0), en demi-finale retour de la Coupe du Roi, Carlo Ancelotti rendait un immense hommage à Eduardo Camavinga. “Il est très jeune, il est dans une très bonne période, à la fois comme pivot et comme latéral.” Aligné sur le flanc gauche de la défense plutôt qu'à son poste habituel dans l'entrejeu, l'international français de 20 ans donne pleinement satisfaction.
44 matchs en 2022-2023
Recruté par la direction merengue au cours de l'été 2021, contre un chèque de 31 millions d'euros, l'ancien joueur du Stade Rennais enchaîne les titularisations depuis le début de l'année civile. En 2022-2023, le natif de Cabinda a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues, dont 27 rencontres de Liga, un temps de jeu très conséquent pour le Tricolore, finaliste de la Coupe du monde 2022 et utilisé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus, et les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0).
Real Madrid want Eduardo Camavinga to stay for long time. New long term deal will be offered in the next months 🚨⚪️ #RealMadrid
Improved salary and also higher release clause are part of the plan. Ancelotti and Florentino Pérez, both happy with EC.
🎥 https://t.co/k2auUPwfOA pic.twitter.com/Aftl4eDvd8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 7, 2023
Sous contrat jusqu'en 2027
Le niveau de jeu affiché par l'ancien sociétaire du championnat de France pousse la Casa Blanca à envisager une récompense. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le dernier lauréat de la Ligue des champions veut prolonger Eduardo Camavinga. Le Real Madrid compte lui offrir un nouveau contrat à long terme, alors que son actuel bail court encore jusqu'en juin 2027. Autre envie, celle d'augmenter sensiblement son salaire et de revoir à la hausse sa clause libératoire. En d'autres termes, la Maison Blanche ne songe pas un seul instant à se séparer de celui qui compte à ce jour 7 sélections en équipe de France, pour un but.
Deuxième de Liga à douze points du FC Barcelone, le Real Madrid reçoit samedi soir Villarreal à l'occasion de la 28e journée, avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea à Santiago-Bernabeu, mercredi prochain.