Lionel Messi (26e) et Sergio Ramos (76e) ont certes offert la victoire aux champions de France samedi soir à l'Allianz Riviera mais le portier italien a rendu une copie parfaite. Depuis son arrivée au PSG, Donnarumma a souvent été la cible de critiques à cause d'erreurs dans les matchs importants mais force est de constater que sa prestation à Nice a été remarquable. Le gardien parisien a réalisé au total sept arrêts, soit autant que sur les quatre derniers matchs cumulés. Ce succès permet au PSG de reprendre six points d'avance sur le RC Lens, vainqueur vendredi soir à Bollaert face à Strasbourg (2-1).
Donnarumma savoure
Interrogé sur sa prestation au coup de sifflet final, l'international italien n'a pas boudé son plaisir. “Je suis très content de moi mais le plus important, c'est la victoire de l’équipe. Je suis toujours là pour chercher à m’améliorer à l’entraînement et faire tout mon possible pour aider. La tête est plus légère, mais il y aura un grand match contre le RC Lens, samedi prochain. Nous avons six points de plus, mais il faudra gagner”, a-t-il prévenu.
Les Parisiens ont eu chaud 🥵🤏#OGCNPSG pic.twitter.com/VPMGiFhRef
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 8, 2023
Un mot pour Galtier
Le gardien du PSG a ensuite mis en avant la mentalité affichée par les champions de France. “Nous avions besoin de cette victoire pour l’état d’esprit, j’ai vu une grande agressivité de la part de l’équipe, c'est très important”, a déclaré Donnarumma avant de lâcher quelques mots sur Christophe Galtier, dont le poste est sérieusement menacé. “Le coach est tranquille, il est content de la victoire”, a-t-il conclu.