PSG : Galtier fait un aveu surprenant sur Mbappé

Très discret samedi soir lors de la victoire (2-0) du PSG sur le terrain de l'OGC Nice à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé était visiblement à deux doigts de déclarer forfait pour cette rencontre.

Beaucoup moins tranchant depuis la trêve internationale, l'attaquant du Paris Saint-Germain a reçu le soutien de son entraîneur après la rencontre. Mbappé n'était clairement pas à 100% physiquement selon Christophe Galtier. “Kylian a peut-être joué ce soir son 51e ou 52e match. Il est normal qu'à certains moments, vous ayez un coup de moins bien (…) Hier il a écourté très rapidement la séance, il était très incertain. Je pense qu'il a joué diminué mais il a tenu à être sur le terrain, à être avec l'équipe dans un moment difficile. Cela montre aussi un état d'esprit, une certaine solidarité”, a confié le coach parisien devant les médias. “Il n'a pas eu un match facile mais il a aussi beaucoup manqué de soutien dans son jeu. Mais ce matin, on ne savait pas s'il allait pouvoir démarrer le match. Il a eu cette grande envie, cette détermination de le faire. C'est un signe fort pour l'équipe”, a-t-il ajouté.

Crédits photo : Anthony Dibon/IconSport
Kylian Mbappé, Paris PSG Paris Saint-Germain

Marquinhos répond à la polémique de la vidéo

Auteur d'une sortie remarquée jeudi sur Instagram à propos d'une vidéo de la communication choisie pour la campagne de réabonnements, Mbappé a encore beaucoup fait parler de lui en cette fin de semaine. “A aucun moment, je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain”, avait-il écrit sur le réseau social.

Interrogé en zone mixte, Marquinhos a reconnu avoir évoqué brièvement cette polémique avec son coéquipier. “Quand on est allés au petit-déjeuner, j'ai demandé vite fait. J'ai vu ça et je voulais comprendre ce qu'il s'était passé. Il a expliqué sa vision. Je pense qu'il a discuté avec le club concernant ce qui, selon lui, n'allait pas. Je pense que c'est réglé”, a expliqué le capitaine du PSG, qui disputait samedi soir son 400e match avec le maillot du club de la capitale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement