Le Paris Saint-Germain a retrouvé le sourire, ce samedi, après sa victoire 2-0 à l'OGC Nice, grâce à des buts de Lionel Messi et Sergio Ramos.
Après la rencontre, le Brésilien Marquinhos, capitaine du PSG, a confié que son avenir se situait chez le leader de la Ligue 1. Le défenseur central de 28 ans a révélé espérer s'entendre très rapidement avec son club concernant une prolongation de contrat, alors que le bail de Marquinhos se termine actuellement en 2024.
La situation est par contre plus floue vis-à-vis de Sergio Ramos (37 ans), buteur ce samedi soir.
Le PSG ou l'Arabie saoudite ?
Arrivé libre au Paris Saint-Germain en 2021, après seize saisons au Real Madrid, l'Espagnol a grandement déçu pour sa première année sous le maillot du club de la capitale. Mais cette saison, Sergio Ramos est un des hommes forts de la défense parisienne, avec 37 matchs disputés (3 buts, 1 passe décisive). Alors que les blessures le laissent tranquille, le champion du monde 2010 présente un visage conquérant, même si le PSG hésite à faire prolonger son joueur, en fin de bail cet été, comme Lionel Messi, malgré un réchauffement des relations ces dernières semaines.
D'après le journaliste Nicolo Shira, un club exotique, en l'occurrence venue d'Arabie saoudite, Al Hilal, espère attirer Sergio Ramos à la fin de la saison. Le club du Moyen-Orient a les moyens financiers pour convaincre le défenseur central ibère. Mais il n'est pas dit que ce dernier souhaite quitter l'Europe, malgré son âge avancé.
#AlHilal working to try to sign Sergio #Ramos as a free agent at the end of the season. His contract with #PSG expires in June and there is no agreement to extend with #Paris as of now. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) April 8, 2023
Ramos n'a pas fait son choix
Al Hilal s'est également pensé sur le cas de Lionel Messi, mais aurait essuyé un refus de la part du clan de l'Argentin, d'où ce positionnement sur l'Espagnol. Le club saoudien espère, avec son recrutement, tenter de concurrencer, sportivement et médiatiquement, Al-Nassr, la formation qui a Cristiano Ronaldo sous contrat.
À noter qu'Al-Nassr a également fait du pied à l'Espagnol, pour l'instant en vain. Sergio Ramos priorisant en effet une prolongation au PSG.