OL : malgré la victoire, Blanc tacle les supporters

Tout n'a pas été rose ce dimanche pour l'OL. L'équipe de Laurent Blanc s'est imposée 3-1 au Groupama Stadium, contre Rennes, avec des buts en seconde période de Corentin Tolisso (60e), Alexandre Lacazette (68e) et Bradley Barcola (79e). Mais le public lyonnais a boudé son équipe avant la rencontre, et sifflé un jeune joueur.

Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport
Laurent Blanc, OL

Interrogé par Prime Video, Laurent Blanc a dit ne pas comprendre la réaction des supporters, qui ont annoncé ne pas vouloir soutenir l'équipe après la défaite en demi-finale de la Coupe de France, cette semaine : “Un club de football a besoin de ses supporters. Si leur présence est liée aux résultats, ça devient compliqué.”

Le coach a affirmé cela dit “respecter” la décision des supporters.

Blanc défend Cherki face aux supporters

Critiqué dans les médias dans la semaine, Rayan Cherki a subi les foudres du Groupama Stadium durant la rencontre. Une réaction hostile inadmissible pour Laurent Blanc, qui n'a pas hésité, à nouveau, à le faire savoir, après la rencontre, pour Prime Video : “Un joueur comme lui peut faire des différences. On peut toujours sortir du match. C'est la première fois qu'il vit cette situation. C'est un jeune joueur. J'ai du mal à comprendre les gens. Quand je suis arrivé en octobre, tout le monde me dit : ‘Rayan est un super joueur, il faut le faire jouer. Il a du talent'. Tu le fais jouer, et au bout de deux ou trois matchs plus difficiles, le mec vient jouer ici devant son public, sur son terrain, dans sa ville, il se fait siffler. Je trouve ça un peu maladroit pour ne pas dire autre chose. Et ‘maladroit', c'est très sympa.”

Selon le coach de l'OL, Rayan Cherki est un “diamant” qu'il faut “tailler encore”. Le Français de 19 ans peut se “développer” et se “perfectionner”, mais “ce n'est pas en sifflant que tu vas améliorer quoi que ce soit”.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement