Everton : gaz hilarant, encore une grosse polémique pour Dele Alli

Indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure à la hanche, Dele Alli (27 ans) a trouvé le moyen de refaire parler de lui dans les médias britanniques.
Habitué aux polémiques, l'ailier d'Everton traverse décidément une saison 2022-23 tourmentée. Présenté à ses débuts en professionnels comme un futur crack du football anglais, l'ancien joueur de Tottenham n'est plus que l'ombre de lui même depuis plusieurs saisons et sa descente aux enfers semble interminable. Prêté par les Toffees au Besiktas cette saison, l'international anglais (37 sélections) n'a laissé que des mauvais souvenirs en Turquie. Le joueur de 26 ans n'a quasiment pas joué avec le club stambouliote en raison d'un conflit avec entraîneur Senol Günes.

Pris la main dans le sac

Son coach avait même choisi de se passer purement et simplement de ses services, estimant qu'il ne “méritait pas de jouer”. Alli s'est finalement blessé à la hanche avant de recevoir l'autorisation de retourner en Angleterre pour sa convalescence. Sa saison 2022-23 est d'ores et déjà terminée mais l'ailier d'Everton a été pris en flagrant délit en train d'inhaler du gaz hilarant. Le Daily Mail a publié ce lundi une photo sur laquelle on aperçoit le joueur avec un ballon dans la bouche et plusieurs cartouches posées sur la table devant lui. Le protoxyde d'azote devrait être très prochainement interdit au Royaume Unis.

Le PSG le voulait en 2021

Il y a deux ans, Dele Alli avait bien failli rejoindre le Paris Saint-Germain. Alors qu'il évoluait à Tottenham, l'ailier anglais avait été approché par le club parisien à la demande de Mauricio Pochettino, son ancien coach chez les Spurs. L'opération avait finalement échoué mais la direction des champions de France ne devrait pas nourrir de gros regrets sur ce dossier. Le principal intéressé avait finalement opté quelques mois plus tard pour un transfert à Everton.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !