“Le plus gros des hypocrites” : le gros tacle de Nasri contre Le Graët
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-06-12-samir-nasri.jpg)
Invité de l'émission Zack en roue libre diffusée sur Twitch, Samir Nasri est revenu sur la relation très compliquée qu'il entretenait avec Noël Le Graët depuis de nombreuses années. À en croire l'ancien milieu de terrain marseillais, tout a basculé durant l'Euro 2012.
Une chose est certaine : Samir Nasri et Noël Le Graët ne partiront jamais en vacances ensemble. Le désormais joueur retraité garde en effet une vraie rancœur contre l'ancien président de la Fédération française de football. C'est du moins ce que ce dernier a expliqué lors de son passage dans l'émission Zack en roue libre présentée par le streamer Zack Nani sur la plateforme Twitch.
L'affaire remonte en réalité à l'Euro 2012. Durant la rencontre face l'Angleterre (1-1), Samir Nasri marque pour les Bleus et adresse alors un “ferme ta gueule”, accompagné d'un doigt sur la bouche, à un journaliste de L'Equipe qui s'était montré assez critique son égard durant les mois précédents. Le geste du milieu tricolore fait alors grand bruit et enflamme les plateaux de télévisions.
“C’est pour cette raison que j’ai toujours dit qu’il était le plus gros des hypocrites”
Dans cette tempête médiatique, Samir Nasri raconte alors avoir pu compter sur un soutien de poids : celui de Noël Le Graët, alors déjà président de la FFF. “Le Graët, le lendemain du match, parce qu’on fait 1-1 et que c’est moi qui marque le but, il me dit: ‘T’as raison, les journalistes sont tous des cons”, raconte ainsi celui qui s'exprime désormais en tant que consultant chez Canal +.
Samir Nasri parle de Noël Le Graet qu’il décrit comme « le plus gros des hypocrites ».
L’ancien président de la FFF l’avait soutenu après sa fameuse célébration « ferme ta gueule 🤫 » contre l’Angleterre à un journaliste de L’Équipe, mais après… ⬇️ pic.twitter.com/FZbfDpc1K4
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 11, 2023
Le Gunner va malheureusement subir ensuite ce que certains pourraient assimiler à une trahison de la part du boss du football français. “Quand, après l’élimination en quart de finale (contre l'Espagne sur le score de 2-0), un journaliste me dit “Casse-toi”, que je l’insulte de tous les noms et que je veux le frapper, là on me condamne. C’est pour cette raison que j’ai toujours dit qu’il était le plus gros des hypocrites”, se désole en effet le natif de Marseille.