OL : Une folle rumeur tombe sur l’avenir de Cherki
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FIcon_28032023-ARL_4059-scaled.jpg)
Régulièrement appelé en sélection Espoirs, Rayan Cherki devrait être un jour convoqué par Didier Deschamps si ses progrès se confirment. À moins qu'une grande nation de football ne joue un très mauvais tour à l'Equipe de France.
Désormais titulaire quasiment indiscutable à l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki a franchi un nouveau cap dans sa jeune carrière depuis le début de la saison (14 titularisations, 3 buts et 5 passes décisives en Ligue 1). Si le milieu de terrain a encore une énorme marge de progression, à l'image de ses dernières performances franchement décevantes, le natif de la capitale des Gaules semble promis à un grand avenir.
Le Paris Saint-Germain ne serait notamment pas insensible au talent du joueur de 19 ans même si le contrat qui le lie aux Gones n'arrivera à son terme qu'en juin 2024. Rayan Cherki pourrait également s'affirmer sur la scène internationale dans les années à venir, ce sera l'un des ses grands challenges. Le Lyonnais a déjà porté le maillot frappé du coq à plusieurs reprises avec les Bleuets (7 matchs et 4 buts).
Rayan Cherki bientôt appelé par Mancini ?
Détenteur de la double nationalité, française et algérienne, le numéro 18 des Gones a aussi la possibilité de choisir les Fennecs. À cela s'ajoute désormais une troisième et inattendue alternative. Selon La Repubblica, Roberto Mancini suivrait en effet la situation du jeune rodhanien avec une grande attention. Comme le précise L'Equipe, l'hypothèse de voir un jour Rayan Cherki avec la tunique de la Squadra Azzura n'est en réalité pas aussi folle qu'on pourrait le penser.
L'un des grands-pères de ce dernier possède en effet des origines italiennes, et plus précisément des Pouilles, une région qui se trouve dans le talon de la Botte.
🇮🇹🛫 Roberto Mancini could potentially call Rayan Cherki (19) up to his next Italy squad! The Lyon forward has Italian roots through his grandfather, reports @repubblica. pic.twitter.com/RwHppraiB4
— EuroFoot (@eurofootcom) April 11, 2023
En attendant de recevoir un appel de Roberto Mancini, Rayan Cherki prendra avec ses partenaires la direction du sud-ouest de l'Hexagone pour y affronter ce vendredi soir le TFC dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1.