OL : Le petit tacle d’Aulas pour les supporters

Quelques jours après la piteuse élimination de l'Olympique Lyonnais en Coupe de France, le président des Gones est enfin sorti du silence. Dans une longue tirade adressée aux supporters, l'homme d'affaires a notamment réclamé un soutien total des fans en ces moments difficiles. 

Si le boss de l'OL nous a souvent habitué à des coups des gueules légendaires via son compte Twitter, cette prise de parole semble cette fois-ci bien plus sérieuse et longuement préparée. Ce lundi soir, Jean-Michel Aulas a en effet partagé une lettre ouverte à destination du public rodhanien. Dans ce très long texte visiblement mûrement rédigé, l'homme de 74 ans propose entre autres un bilan précis de la situation actuelle.

“J'en suis le premier désolé”, assure notamment  JMA à propos de la saison très décevante des pensionnaires du Groupama Stadium. Pour rappel, les Rouges et Bleus occupent actuellement la 7ème place du classement de la Ligue 1 et ne pourront même pas se consoler avec une finale de Coupe de France au Stade de France.

OL : Aulas regrette les “sifflets” des supporters

Si Jean-Michel Aulas ne se dit évidemment pas du tout satisfait, ce dernier refuse tout de même de céder au pessimisme, non sans adresser une petite pique envers les journalistes. “Je découvre, non pas dans la presse, mais via des passionnés que l’Olympique Lyonnais est premier ex-aequo de la phase retour avec Paris et Reims, alors que nous étions neuvièmes de la phase aller”, fait ainsi remarquer le célèbre homme d'affaires. Pas sûr que cela ne suffise à éteindre la grogne chez les supporters.

Dans la suite de son message, JMA s'adresse d'ailleurs directement au public rodhanien en leur faisant une demande bien précise : “Nous devons soutenir tous les joueurs qui ont envie de se battre pour retrouver les sommets et en particulier les plus jeunes, car c’est sous les encouragements qu’ils obtiendront les meilleurs résultats et non les sifflets dont sauront trop bien profiter les sirènes qui veulent les attirer dans leurs filets”. Ce dimanchequelques huées s'étaient en effet faites entendre lors de la victoire des hommes de Laurent Blanc (3-1) contre Rennes au Groupama Stadium.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.