Sortie de vestiaires avec… Angelo Ogbonna

Auteur d’une solide prestation dans l’axe de la défense turinoise hier soir, le central Angelo Ogbonna a participé à la belle victoire de la Juventus sur la pelouse de l’Udinese (2-0). Pour TopMercato, l’international italien revient sur le succès des Bianconeri et parle de la saison de son équipe.

Angelo Ogbonna

Angelo Ogbonna, la Juventus enregistre son 28ème succès de la saison en championnat avec cette victoire face à l’Udinese…

C’est une victoire importante pour nous car elle nous permet de garder l’AS Rome à distance. Ce déplacement était un peu risqué, car l’Udinese est une équipe qui pratique un football offensif et qui est difficile à jouer à chez elle. Mais nous avons parfaitement suivi les consignes de notre entraîneur (Antonio Conte) et nous avons étouffé nos adversaires dès les premières minutes de la rencontre. Notre première mi-temps a été quasi parfaite, nous avons très bien fait circuler le ballon et marqué deux buts par Giovinco et Llorente. Nous avons tranquillement géré notre avantage lors de la seconde période en contrôlant les velléités offensives de nos adversaires.

La Juventus possède huit points d’avance sur son dauphin, l’AS Rome. Pensez-vous que la voie est libre pour que votre club remporte le 30ème Scudetto de son histoire ?

Je pense que c’est quasiment dans la poche. L’AS Rome joue très bien mais je ne pense pas que l’on va perdre des points avant la fin de la saison. Notre exercice 2013-2014 en Serie A est exceptionnel et nous avons montré match après match que nous étions la meilleure équipe d’Italie. L’équipe pratique un très bon football et nous avons rarement été inquiété en championnat. Nous avons seulement perdu qu’à deux reprises, ce qui est tout simplement incroyable. Je respecte beaucoup l’AS Rome car c’est une très belle formation, mais le titre sera pour nous. Ce sera largement mérité.

La Juventus est également encore en course en Ligue Europa…

Nous allons affronter Benfica, qui possède une très grande équipe et beaucoup d’expérience. C’est une formation qui a toujours été performante en coupe d’Europe et il ne faut pas oublier qu’ils ont posé beaucoup de problèmes à Chelsea en finale l’an passé. Certains joueurs, comme Rodrigo, Lima ou Cardozo peuvent faire la différence à tout moment et il faudra faire très attention à eux. La Ligue Europa est très importante pour nous car nous souhaitons ramener un titre continental à Turin. Il nous reste trois matches pour essayer d’atteindre cet objectif.

Il ne reste qu’un mois avant la fin de la saison. Quel bilan faites-vous de votre première année sous le maillot juventino ?

J’ai beaucoup appris depuis que je suis arrivé à la Juventus. Je joue avec de très grands joueurs comme Pirlo, Buffon et Vidal et je progresse beaucoup aux côtés de mes coéquipiers de la défense que sont Bonucci, Chiellini et Barzagli. J’ai eu quelques pépins physiques mais je suis plutôt satisfait de ce que j’ai fait lorsque l’entraîneur a fait appel à moi. Je suis convaincu que je ferais encore mieux la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement