Remarqué ces derniers temps à cause d'un début de polémique extra-sportif, Hugo Ekitiké vit une saison plus que compliquée au Paris Saint-Germain.
Brillant sous les couleurs de Reims la saison dernière (11 buts en 27 rencontres), Hugo Ekitiké a rejoint le club de la capitale française cet été, sous la forme d'un prêt avec une option d'achat automatique, dont le montant se révèle assez élevé (35 millions d'euros). Le Français n'ayant pas donné satisfaction sous les couleurs du PSG, cette option apparaît d'autant plus démesurée désormais.
Certes, face à la concurrence démentielle en attaque à Paris (Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi), Hugo Ekitiké ne pouvait s'attendre à avoir un temps de jeu très élevé, mais les quelques apparitions de l'attaquant de 20 ans sur le pré, cette saison (27 matchs disputés, 4 buts, 3 passes décisives), ont particulièrement déçu la direction sportive du Paris Saint-Germain, tout comme le coach, Christophe Galtier, qui a mis du temps avant de lancer réellement dans le bain l'attaquant.
De plus, l'attitude hors des terrains de Hugo Ekitiké a agacé, en interne, et le micmac autour de son compte Instagram, ces derniers jours, a achevé de convaincre le PSG de prendre une décision radicale contre le Reimois.
Un départ pour Ekitiké ?
D'après les révélations de L'Équipe, Hugo Ekitiké va être vendu par le PSG à la fin de la saison actuelle. Le leader de la Ligue 1 a déjà perdu patience avec son joueur, prêté par Reims cette saison. Aucune destination n'est pour le moment évoquée concernant l'avenir d'Hugo Ekitiké, qui touche un salaire démentiel à Paris (600 000 euros par mois bruts), à même de lui fermer de nombreuses portes. Comme d'autres (Renato Sanches, Carlos Soler, Fabian Ruiz…), le Parisien devra aller voir ailleurs après sa première saison avec le leader de la Ligue 1.
De son côté, Foot Mercato révèle que le Français de 20 ans n'a pas l'intention de quitter la capitale de la France, à l'été 2023, et que son intention est de s'imposer dans l'effectif du PSG, alors que son futur contrat avec Paris s'étendra jusqu'en 2027.