L'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, Kylian Mbappé, a rebondi aux insultes racistes subies par son coéquipier en sélection Dayot Upamecano.
Passé à côté de son sujet contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions (0-3), mardi à l'Etihad Stadium, Dayot Upamecano a subi dans la foulée de sa contre-performance des insultes à caractère raciste, sur les réseaux sociaux. Critiqué par son entraîneur Thomas Tuchel, le défenseur central du Bayern Munich – notamment fautif sur le deuxième but des Citizens marqué par Bernardo Silva – a pu compter sur un soutien de poids.
“Agir et faire quelque chose”
Le joueur de 24 ans a été défendu par un certain Kylian Mbappé. Dans le cadre d'un entretien donné à l'émission Tout le Sport, sur France 3, l'attaquant du Paris Saint-Germain a poussé un coup de gueule et en appelle aux instances pour tenter d'éradiquer ce fléau dans le football.
“C'est n'importe quoi, c'est n'importe quoi. Au bout d'un moment, les gens doivent arrêter avec ça. On est en 2023. Ça ne suffit plus de le dénoncer, de dire que ce n'est plus normal. Il faut agir et faire quelque chose. Stop ! On l'a vu avec Romelu Lukaku et d'autres joueurs. Ça suffit. Il faut qu'on prenne les choses en main. C'est malheureux à dire, mais c'est devenu banal que les gens réagissent comme ça. C'est vraiment triste. On en a marre, sérieusement !”, a lâché la star de 24 ans, promue par Didier Deschamps nouveau capitaine des Bleus lors du dernier rassemblement.
Acheté par le Bayern Munich contre un chèque de 42,50 millions d'euros au cours de l'été 2021, l'international tricolore – finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar et qui compte à ce jour 13 sélections avec les champions du monde 2018 – a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues dont 24 rencontres de Bundesliga depuis le début de la saison 2022-2023.