Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s'est exprimé devant les journalistes sur l'affaire Christophe Galtier, accusé de racisme.

Alors que se profile la 31e journée, plusieurs acteurs de Ligue 1 se livrent sur la polémique qui secoue depuis quelques jours le football français. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, est accusé de racisme par l'ancien directeur du football de Nice, Julien Fournier. Des allégations démenties par le technicien français via son avocat, en attendant que le Marseillais parle publiquement durant sa prochaine conférence de presse, programmée ce vendredi à la veille de la réception du Racing Club de Lens.

Aulas “choqué et peiné”

Ancien club de l'ancien manager des Aiglons, aujourd'hui en Ligue 2, Saint-Etienne s'est dit surpris de ces révélations. Ce jeudi, ce sont les Sang et Or – attendus dans 48 heures au Parc des Princes – qui ont rebondi à la polémique par la voix de leur entraîneur Franck Haise. Autre prise de parole marquante, celle de Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais a profité d'un point presse pour donner son ressenti. Le dirigeant des Gones n'a pas caché sa surprise au moment de prendre acte de ces lourdes accusations.

“Je suis très choqué et peiné pour Christophe. Il avait failli entraîner l'OL il y a deux ans. On était malheureux qu'il ne nous ait pas choisi. Je n'arrive pas à imaginer ce genre de choses quand on connaît les gens. Ce n'est pas à moi de juger. On voit arriver sur la place publique des choses différentes que ce que l'on prône dans le football. Il faut attendre que ça soit éclairci. Si Christophe exprime son refus d'accepter ces informations, on peut penser qu'il est en droit de le faire.”

Pour l'heure, le Paris Saint-Germain a seulement communiqué l'ouverture d'une enquête. Son président Nasser Al-Khelaïfi ne s'est toujours pas exprimé devant les micros sur la situation pesante vécue par le coach francilien, qui rappelons-le se trouve sous contrat jusqu'en juin 2024.