C'était attendu, c'est désormais officiel. Rudi Garcia n'est plus l'entraîneur du club saoudien d'Al-Nassr.
Cristiano Ronaldo a obtenu gain de cause. Désireux de voir Rudi Garcia quitter son poste d'entraîneur, comme expliqué par nos soins, l'attaquant portugais de 38 ans a fait craquer les dirigeants d'Al-Nassr. Dans un communiqué publié ce jeudi sur ses réseaux sociaux, le club saoudien a officialisé le départ du technicien français.
La formation basée à Riyad annonce le limogeage du coach de 59 ans d'un “commun accord”. Nommé durant l'été 2022, le natif de Nemours s'engageait alors pour une durée de deux années mais ne sera pas allé au bout de sa première saison. Dans la foulée, Al-Nassr annonce que c'est l'entraîneur des U19, Dinko Jelicic, qui récupère le flambeau.
AlNassr can announce that Head Coach Rudi Garcia has left the Club by mutual agreement.
The board and everyone at AlNassr would like to thank Rudi and his staff for their dedicated work during the past 8 months. pic.twitter.com/6wx6p68f6N
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) April 13, 2023
La folle rumeur Mourinho
En neuf mois sur le banc, l'ancien technicien de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais aura dirigé 26 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan largement positif de 18 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites. Mais au-delà des résultats bruts, Rudi Garcia, qui fut consultant sur TF1 durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, paye une mauvaise relation avec son groupe et notamment avec “CR7”, recruté libre l'hiver dernier à la suite de la résiliation de son contrat par Manchester United et depuis auteur de 11 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues.
Rudi Garcia laisse Al-Nassr à la deuxième place de la Saudi Pro League, à trois longueurs du leader Al-Ittihad, à l'issue des 23 premières journées. Reste à connaître l'identité de son successeur, après l'intérim assuré par Dinko Jelicic. Les médias espagnols croient savoir que la direction d'Al-Nassr rêverait du Portugais José Mourinho, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Italiens de l'AS Rome. Pour attirer le “Special One”, un contrat de deux années assorti d'un salaire annuel de 50 millions d'euros aurait été couché sur la table. Affaire à suivre…