Cristiano Ronaldo a utilisé ses réseaux sociaux pour évoquer le départ de son entraîneur Rudi Garcia, poussé vers la sortie par Al-Nassr.

Promu en juillet 2022 nouvel entraîneur d'Al-Nassr, Rudi Garcia est désormais libre sur le marché des transferts. Ce jeudi, et comme attendu, le club saoudien a communiqué le départ du technicien français, dont le contrat courait encore jusqu'en juin 2024. Pour le remplacer et en attendant la venue d'un nouveau coach, Dinko Jelicic – jusque-là entraîneur des U19 de l'écurie basée à Riyad – s'installe sur le banc de touche de l'actuel dauphin d'Al-Ittihad au sein de la Saudi Pro League.

L'ex-manager de l'OL, qui aura décroché 18 victoires en 26 matchs toutes compétitions confondues mais n'aura pas résisté à une relation délète avec son effectif, aurait été poussé vers la sortie sous la pression d'un certain Cristiano Ronaldo. Enrôlée pour zéro centime l'hiver dernier, dans la foulée de sa rupture avec Manchester United, la star portugaise de 38 ans se serait rapprochée de son employeur et aurait réclamé le départ du natif de Nemours, désormais libre de se trouver un nouveau point de chute.

“Un plaisir de travailler avec vous”

L'ancienne légende du Real Madrid – 11 buts en 12 matchs avec le club de la péninsule arabique – n'aura pas mis très longtemps à réagir au licenciement du Tricolore, sur sa page Instagram. Le quintuple lauréat du Ballon d'Or a fait preuve d'une grande diplomatie et salué sa collaboration avec Rudi Garcia, postant une photo sur laquelle on le voit lui serrer la main. “Ce fut un plaisir de travailler avec vous. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.”

Sans le Français mais avec “CR7”, Al-Nassr tentera de décrocher le titre de champion dans ces prochaines semaines. Au terme des 23 premières journées, les partenaires d'Alvaro Gonzalez pointent à trois unités d'Al-Ittihad, une écurie coachée par Nuno Espirito Santo.