Affaire Galtier : Digard demande une chose à son groupe

Didier Digard a décidé de prendre en main le dossier Christophe Galtier, à quelques heures du quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence entre Nice et le FC Bâle.

En froid avec Christophe Galtier, lorsque l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain était encore installé sur le banc de touche de Nice, Didier Digard a envoyé hier un sacré message sur la grave affaire impliquant le Marseillais, accusé de racisme par l'ex-directeur du football du Gym Julien Fournier.

“La vérité arrivera de toute façon”

Vous avez dû voir qu’on a fait l’actualité malgré nous. Le club a communiqué, on n'ajoutera rien aujourd'hui. Vous avez constaté qu’il y a deux versions qui s’affrontent. La vérité arrivera de toute façon. Si chacun veut faire des commentaires, il le fera. Mais pas aujourd’hui”, a prévenu le coach des Aiglons avant le quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence contre les Suisses du FC Bâle.

Parole à la défense au LOSC

L'ancien milieu de terrain ne s'est pas arrêté là. Conscient des répercussions de la polémique sur la gestion de son groupe, Didier Digard a demandé à ses joueurs de ne pas parler publiquement de Christophe Galtier, selon les informations de RMC Sport. Après le rendez-vous du soir en C4, aucun membre de l'effectif ne sera convié à évoquer le sujet. Par ailleurs, les partenaires de Kasper Schmeichel n'ont guère apprécié les sorties de Burak Yilmaz et José Fonte, devenus tous les deux champions de France 2021 avec Lille sous les ordres du principal concerné.

Evoluant aujourd'hui aux Pays-Bas, du côté du Fortuna Sittard, l'attaquant turc a pris la défense du natif de la cité phocéenne, tout comme le défenseur central portugais qui figure toujours dans les rangs des Dogues. En d'autres termes, les Niçois se désolidarisent du duo. Comme une manière de confirmer sans le dire les lourdes accusations contre Christophe Galtier ?

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.