De Laurentiis ferme la porte pour Hamsik
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-05-22-hamsik-article.jpg)
Malgré une saison plutôt décevante dans l'ensemble, Marek Hamsik (26 ans) reste convoité par plusieurs grands clubs européens en vue du prochain mercato d'été. Le milieu offensif de Naples va-t-il quitter le navire ? La presse italienne s'interroge.
Après sept saisons au Napoli, l'international slovaque ne serait pas totalement décidé au sujet de son avenir. La Juventus Turin, Manchester United et Chelsea ne sont pas insensibles à son talent et pourraient se montrer très offensifs dès l'ouverture du prochain mercato. Bien décidé à mettre un terme à toutes ces rumeurs, le président du club napolitain Aurelio De Laurentiis a envoyé ce samedi un message à tous les prétendants. “Marek Hamsik n'est pas sur le marché, mais comme d'habitude, il est mis sur le marché par les journalistes. Cela me fait toujours rire parce que Marek est plus Napolitain que tout autre Napolitain. Ici, il a son surnom. Je suis heureux qu'il soit tant enraciné dans la culture de cette ville“, a déclaré le patron du Napoli sur une radio italienne.
De Laurentiis semble vraiment très confiant au sujet de la volonté du joueur de poursuivre l'aventure dans le sud de l'Italie. “S'il vient me dire : Président, mon temps à Naples est terminé, nous en discuterons. Mais pour le moment, tout ceci est absolument faux, une véritable utopie. Pour Naples, Marek Hamsik est intransférable“, a insisté le président de Naples dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. Le Paris Saint-Germain pourrait néanmoins tenter sa chance dans quelques semaines dans le dossier Hamsik. L'idée de retrouver ses anciens coéquipiers Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi pourrait s'avérer séduisante pour l'international slovaque dont le contrat expire en juin 2018.