PSG, Nantes : Kombouaré s’immisce dans l’affaire Galtier

Un nouvel entraîneur de Ligue 1 a pris position sur la polémique Christophe Galtier, accusé de racisme par Julien Fournier.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/IconSport
Antoine Kombouaré, FC Nantes Nantes

La 31e journée de Ligue 1, qui débutera ce vendredi par le match entre le Toulouse Football Club et l'Olympique Lyonnais, est quelque peu “perturbée” par l'affaire Christophe Galtier. Accusé de racisme par l'ancien directeur du football de Nice, Julien Fournier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est enfin sorti du silence, en conférence de presse, et dénoncé sans surprise les charges pesant sur lui.

Depuis ces révélations fracassantes, de nombreux acteurs du championnat de France ont rebondi à l'affaire. Les entraîneurs se sont succédés devant les médias pour défendre le technicien francilien, parmi lesquels Bruno Genesio (Stade Rennais) et Eric Roy (Stade Brestois). Autre réaction, celle d'Antoine Kombouaré. Présent aujourd'hui en salle de presse à deux jours de la rencontre du FC Nantes à Auxerre, le coach des Canaris a également volé au secours du Marseillais.

“Je suis de tout cœur avec toi”

“Je suis très surpris. Je n'ai qu'une envie, c'est d'apporter mon soutien à Christophe et sa famille. Ce qu'il est en train de vivre lui et toute sa famille, c'est quelque chose d'horrible et de terrible. Personne ne veut vivre ce qu'il est en train de vivre. J'ai une pensée pour lui. Je le soutiens dans ces moments-là. Je ferme ma bouche. Il a porté plainte. Il faut laisser la justice faire son travail. Ce qui m'énerve, c'est que tout le monde parle. Tout le monde donne son avis. Je ne vais rien dire, seulement apporter mon soutien. Je suis de tout cœur avec toi, Christophe et ta famille. Sois costaud ! Laisse la justice faire son boulot.”

Le soutien très large de ses homologues redonnera à coup sûr le sourire à l'ancien manager de Lille, concentré avec ses joueurs sur la préparation de l'affiche contre le Racing Club de Lens au Parc des Princes, samedi soir. Cette polémique ferait presque oublier que le club de la capitale, en tête du classement avec six points d'avance sur les Sang et Or, doit batailler pour remporter le titre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement