Affaire Galtier : Un coach de Ligue 1 prend une position ferme !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F07%2FChristophe-Galtier-PSG.jpg)
Plongé en plein tempête médiatique depuis plusieurs jours, Christophe Galtier est au coeur de toutes les attentions. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a tout de même reçu de nombreux soutiens malgré les graves accusations dont il fait l'objet.
Du côté de la capitale, on espérait sans doute préparer cette rencontre déterminante contre le Racing Club de Lens (samedi à 21h) dans de bien meilleures conditions. Depuis mardi soir, Christophe Galtier se retrouve dans l'oeil du cyclone après des révélations émanant du journaliste indépendant Romain Molina et de RMC Sport. L'homme de 56 ans est accusé d'avoir eu un comportement discriminatoire à l'égard de certains joueurs en raison de leur appartenance religieuse ou de leur couleur de peau lors de son mandat à l'OGC Nice.
S'il appartient à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire très sensible, le sujet a tout de même éclipsé tous les autres alors que Paris jouera ce samedi soir le match le plus important de sa fin de saison. La préparation de ce choc face aux Sang et Or s'est donc déroulée dans un contexte plutôt particulier. Si plusieurs acteurs ont confirmé à demi-mots les faits qui sont reprochés à Christophe Galtier, certains de ses proches ont au contraire pris sa défense.
Eric Roy charge Julien Fournier
Ce vendredi 14 avril, Eric Roy, entraîneur de Brest, a ainsi apporté un soutien assumé au natif de Marseille en attaquant frontalement Julien Fournier, l'homme qui serait à l'origine de ces fameuses révélations.
💥 Affaire Galtier #PSG
E. Roy sulfate : "j'ai joué avec Christophe, j'ai fait venir Fournier à Nice. Je connais ses méthodes et ne suis pas surpris. Le lanceur d'alerte a des méthodes incorrectes. Un personnage pas intéressant à connaître. Je mettrai un doute sur lui"#SB29 pic.twitter.com/M8iRebUlu1
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) April 14, 2023
“Je ne suis pas surpris car je sais qu’il (Ndlr : Julien Fournier, ex directeur du football à l'OGC Nice entre 2019 et 2022) a des méthodes pas correctes. Je ne suis pas complètement étonné. Après, je ne connais pas les tenants et les aboutissants. C’est un personnage qui n’est pas très intéressant à connaître. Je ne suis pas surpris que Christophe, s’il a été en conflit avec lui, se retrouve au milieu d’une telle affaire. Si Galtier était raciste, ça ferait bien longtemps qu’on le saurait dans le milieu. Tu ne passes pas 30 ans dans des vestiaires sans avoir une étiquette. Connaissant les deux personnages, je mettrai donc plus un doute sur le lanceur d’alerte que sur Galtier”, a ainsi tranché le technicien de 55 ans au micro de France Bleu.