PSG, Nice : un soutien clair et net pour Galtier !

Un ancien attaquant de Nice a rebondi aux accusations de racisme contre l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier.

Des voix se font entendre pour défendre Christophe Galtier. Accusé de racisme par Julien Fournier, ancien directeur du football de Nice, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a été défendu par deux de ses anciens joueurs de Lille. Sur les réseaux sociaux, le défenseur central portugais José Fonte et l'attaquant turc Burak Yilmaz ont apporté un soutien sans faille au technicien français.

Nice promet que la “vérité arrivera”

Resté pour l'heure muet en attendant sa prise de parole face aux médias, ce vendredi à la veille de PSG-Lens au Parc des Princes (31e journée de Ligue 1), même si son entourage a riposté par le biais de son avocat, le Marseillais a décidé de réagir en déposant plainte contre trois personnes, pour diffamation. Rappelons également que le club de la capitale a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur ce dossier.

Quid de la position du Gym ? Son entraîneur, Didier Digard, a fait la promesse que la “vérité arrivera”, une déclaration qui suppose que Nice donnera rapidement des éléments concrets. Face aux journalistes jeudi soir, au terme du quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence contre les Suisses du FC Bâle (2-2), le défenseur brésilien des Aiglons Dante a parlé du dossier, sans trop en dire.

https://twitter.com/arobasedzair/status/1646577899611324428

Une nouvelle réaction est tombée. Passé par l'Allianz Riviera entre l'été 2021 et janvier dernier, avant son départ au FC Nantes sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire, Andy Delort a écrit un message sur Instagram. L'attaquant algérien, proche de Christophe Galtier lors de son passage sur la Côte d'Azur, a publié une photo de “Galette” les bras ouverts. Nul doute que l'ancien Montpelliérain tient à défendre celui qui avait quitté l'été dernier le banc de touche de l'OGCN pour s'engager avec le Paris Saint-Germain. Du moins publiquement, le camp de ses partisans domine les débats…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.