Manchester United a donné des nouvelles de ses deux défenseurs Raphaël Varane et Lisandro Martinez, blessés jeudi durant le quart de finale aller de la Ligue Europa contre le FC Séville.

Tenu en échec par le FC Séville à Old Trafford malgré deux buts d'avance sur un doublé de Marcel Sabitzer (2-2), jeudi, en quart de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United a conclu sa soirée sur une fausse note, en concédant deux csc dans les dernières minutes. S'ils conservent l'espoir de rejoindre le dernier carré de la compétition, avant la seconde manche en terre andalouse jeudi prochain, les Red Devils d'Erik ten Hag se compliquent néanmoins la tâche.

Martinez ne jouera plus !

Ce match a également été marqué par les blessures de Raphaël Varane et Lisandro Martinez. Titulaire au coup d'envoi, le défenseur central français a dû être remplacé par Harry Maguire dès le début de la seconde période, pour une blessure au mollet. Lui aussi aligné dans l'axe aux côtés de l'ex-Merengue, l'Argentin s'est blessé au pied en fin de match et a néanmoins pu terminer la rencontre. Quelques heures après le match, Manchester United a donné des nouvelles de son duo, via un communiqué publié sur son site internet.

Le club anglais fait savoir que le champion du monde 2018 restera à l'écart des terrains “pendant quelques semaines.” Le joueur de 29 ans loupera donc le match retour contre les Sévillans. En revanche, l'indisponibilité de Lisandro Martinez – victime d'une fracture d'un métatarsien du pied – s'étalera jusqu'à la fin de la saison 2022-2023 et l'obligera à manquer les derniers rendez-vous des partenaires de David de Gea, déjà privés des services de Marcus Rashford. Blessé le weekend dernier contre Everton (2-0), l'attaquant anglais souffre d'un souci musculaire qui lui fera louper plusieurs matchs, sans plus de précisions sur la durée exacte de son indisponibilité.