À la recherche d'un successeur à Christophe Galtier en vue de la saison prochaine, les dirigeants du Paris Saint-Germain aimeraient rapatrier Thiago Motta.
Les accusations de racisme qui pèsent actuellement sur Christophe Galtier ont assombri encore un peu plus son avenir dans la capitale. Pour autant, son cas semblait déjà bel et bien scellé avant cette polémique, tant les résultats du PSG sont en deçà des objectifs avec une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de France.
En ce sens, les dirigeants parisiens prospectent afin de lui trouver un successeur pour prendre les rênes de l'équipe et ainsi nommer un cinquième entraîneur depuis 2018. Parmi les candidats potentiels, on retrouve Thiago Motta, ancien de la maison entre 2012 et 2018 et qui a disputé plus de 200 matchs sous les couleurs du PSG. Successivement coach du Genoa, de La Spezia et de Bologne, il réalise une très belle saison avec les Rossoblù, qui pointent à seulement cinq points de l'Europe.
Motta reste évasif sur un possible retour
Interrogé sur l'intérêt du Paris Saint-Germain, Thiago Motta a expliqué ne pas voir plus loin que l'exercice en cours avec Bologne : “Je ne peux pas répondre à cette question, a-t-il déclaré. Je pense aux miens, je pense qu’en football le présent compte. L’AC Milan est le prochain objectif, le plus difficile à battre. L’effort maximum est toujours de rivaliser avec les équipes qui sont en avance sur nous. Je parle tous les jours avec les dirigeants, ils savent ce que nous recherchons, ils savent ce dont nous avons besoin pour rivaliser avec des équipes fortes. Nous pensons beaucoup à l’avenir, oui, pour améliorer l’équipe et aller plus loin.”
36 – Since Thiago #Motta's first league victory in charge of #Bologna (MD11), only Napoli (48) and Juventus (43) have won more points on the pitch than Bologna (36) in this period in #SerieA. Climbing.#AtalantaBologna pic.twitter.com/mRv6bHPmeL
— OptaPaolo (@OptaPaolo) April 8, 2023
Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club italien, l'ancien milieu de terrain fait l'unanimité à Bologne et en Serie A. Il demeure malgré tout un choix logique pour le PSG et semble avoir la carrure pour gérer le vestiaire.