Un départ du Parc des Princes ? La mairie de Paris met la faute sur le PSG !

Alors que le PSG a des vues sur le Stade de France, la mairie de Paris s'est exprimée sur le dessous des négociations pour le Parc des Princes.

Parc des Princes

Il y a quelques jours, on apprenait que le Paris Saint-Germain allait déposer un dossier le 27 avril prochain en vue de répondre à l'appel d'offres de l'État pour acheter le Stade de France. En effet, les dirigeants parisiens souhaitent à tout prix agrandir la capacité de leur stade, en premier lieu pour augmenter les recettes de la billetterie, mais également pour accueillir une finale de Ligue des Champions (le stade doit être d'au minimum 60 000 places).

Malgré tout, le club continuerait de privilégier un agrandissement du Parc des Princes, mais les discussions sont au point mort avec la mairie de Paris. Au micro de BFM Paris, l'adjoint aux Sports de la ville, Pierre Rabadan, est revenu sur l'intérêt de Doha pour le Stade de France : “Ce n'est pas une surprise, on savait que le PSG avait manifesté un intérêt suite aux discussions que l'on avait sur l'agrandissement du Parc des Princes, rappelle l'ancien joueur du XV de France. Ça ne change pas grand-chose. Vous connaissez la position de la ville. On l'a redit que l'on a des solutions à proposer au PSG.

Une proposition “extrêmement faible” du PSG pour le Parc

Selon Rabadan, c'est une offre jugée beaucoup trop basse qui a mené à un arrêt des discussions : “Les négociations se sont arrêtées suite à la proposition extrêmement faible du PSG, rappelle-t-il. On a manifesté le fait que l'on ne souhaitait pas vendre le Parc des Princes. Il existe d'autres solutions pour la bonne économie du PSG, pour l'agrandissement du Parc des Princes. On souhaite les présenter au club qui, aujourd'hui, ne nous répond pas.

Un terrain d'entente pourrait tout de même être trouvé dans les semaines à venir. En effet, cette candidature au rachat du Stade de France semble être davantage une solution de repli pour les dirigeants qataris.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement