Bayern Munich : Tuchel et le président Heiner font le point sur le cas Mané

Suite à la sanction infligée à Sadio Mané après son altercation avec Leroy Sané, Thomas Thuchel et son président, Herbert Hainer, ont fait le point sur la situation du Sénégalais.

Après la défaite concédée par le Bayern Munich lors du quart de finale aller de Ligue des Champions à Manchester City (3-0), on apprenait que Sadio Mané avait frappé Leroy Sané dans le vestiaire, le touchant notamment à la lèvre. Une grave erreur de conduite que le club bavarois n'a pas tardé à sanctionner en infligeant une amende très salée au Sénégalais (de l'ordre de 500 000 euros), tout en le privant du match face à Hoffenheim ce samedi (1-1).

En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel avait indiqué que tout était déjà rentré dans l'ordre : “Il fallait éclaircir la situation, c'était important, nous nous en sommes occupés, avait notamment déclaré le technicien allemand. Il fallait tout éclaircir avant de reprendre l'entraînement. Nous avons mis et ils ont mis les choses au clair. La façon dont tous les joueurs ont réagi a évidemment aidé à tout clarifier.

Mané de retour dans le groupe contre Manchester City

Des propos confirmés par le président du Bayern Munich lui-même, Herbert Heiner : “Ce qui s'est passé après le match contre City est intolérable, a estimé Heiner. Sadio a été sanctionné. L'amende, même avec son salaire, lui a fait mal. Lui et Leroy Sané ont parlé, Sadio s'est excusé auprès de l'équipe. Maintenant, nous regardons de l'avant.

La page est donc tournée pour tout le monde au sein du club et le Sénégalais va logiquement réintégrer le groupe pour la réception de Manchester City, comme l'a annoncé son entraîneur : “Sadio a déjà réagi et s’est excusé, relate Tuchel. Demain, il reprendra l’entraînement normalement et sera dans le groupe contre Manchester City.”

Face aux Citizens, le Bayern Munich devra réaliser un véritable exploit, après avoir perdu la première manche 3-0 à l'Etihad Stadium.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.