Mercato - Mourinho se penche sur une fin de contrat à Liverpool

Dans le dur cette saison, en Premier League notamment (8e), Liverpool pourrait présenter un nouveau visage l'an prochain.

Crédits photo : Cesar Ortiz/Icon Sport
José Mourinho AS Roma

Alors que la défense des Reds est à la peine cette saison, le club anglais pourrait présenter une défense centrale exclusivement néerlandaise, avec Virgil Van Dijk. En effet, d'après les informations du Mirror, Jürgen Klopp serait à l'affût sur le dossier Jerry St. Juste. L'axial de 26 ans évolue au Sporting CP depuis l'été dernier, et réalise de bonnes performances (32 rencontres, 1 but, 1 passe décisive). Au point de séduire dans un championnat d'envergure.

Interrogé sur son avenir dans Voetbal Zone, le défenseur néerlandais a confié susciter des intérêts, sans donner de noms : “Après le match contre Arsenal (en Europa League, ndlr), des clubs de Premier League se sont montrés intéressés”.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Jerry St. Juste est estimé à 16 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

L'avenir de Firmino en question

Dans un tout autre dossier, Calcio Mercato révèle que le Brésilien Roberto Firmino a un nouveau courtisan. En fin de contrat à l'échéance de la saison, l'attaquant de 31 ans, qui veut quitter Liverpool, a été cité du côté du Real Madrid, tout comme au FC Barcelone, au Bayern Munich, à l'AC Milan ou encore à Naples. Désormais, c'est autour de l'AS Roma d'entrer dans la danse.

Le coach portugais du club italien, José Mourinho, serait séduit par le profil de Roberto Firmino, qui, malgré un statut de remplaçant, réalise une saison intéressante avec les Reds (32 matchs, 11 buts, 5 passes décisives). Le Brésilien, qui n'a pas encore fait son choix concernant son futur club, dixit Calcio Mercato, sera attentif à la Ligue des Champions. Actuellement, l'AS Roma de José Mourinho est 3e de Serie A, avec 2 points de plus que l'Inter (5e).

L'ancien attaquant du club allemand d'Hoffenheim devrait faire son choix dans les prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement