Après une saison qui s'annonce déjà ratée, le Paris Saint-Germain pourrait connaître un été très mouvementé. Si plusieurs joueurs devraient venir renforcer l'effectif, d'autres risquent bien de devoir préparer leurs valises.

En disposant du Racing Club de Lens ce samedi soir au Parc des Princes (3-1), le PSG a sans doute évité le pire puisque le titre de champion de France ne devrait désormais plus échapper aux Rouges et Bleus. Pas sûr cependant que ce onzième trophée de vainqueur de la Ligue 1 ne suffise à apaiser la colère des fans et les attentes des propriétaires Qataris.

Au début de l'exercice 2022-2023, l'objectif numéro 1 était en effet évidemment d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions. En prenant la porte de la compétition dès les huitièmes de finale en affichant un visage des plus désolants, les espoirs n'ont clairement pas été atteints. En Ligue 1, le club de la capitale n'a pas non plus brillé en concédant notamment cinq défaites sur le début de l'année 2023.

PSG : Déjà la fin de l'aventure pour Hugo Ekitike ?

Après cet énième échec en Europe, l'état-major de l'écurie francilienne pourrait prendre des décisions radicales. Outre la question de l'entraîneur qui parait malheureusement déjà réglée pour Christophe Galtier, du ménage devrait également être fait au sein de l'effectif parisien.

Selon les informations du Parisien, deux joueurs recrutés durant l'été dernier pourraient ainsi ne pas être retenus en ce qui concerne la saison prochaine. Le quotidien cite ainsi les noms d'Hugo Ekitike (prêté par Reims avec obligation d'achat) et de Carlos Soler (sous contrat jusqu'en 2027). Concernant l'attaquant recruté au Stade de Reims, ce dernier a totalement disparu des plans de Christophe Galtier puisque sa dernière titularisation remonte au 11 février dernier.

Carlos Soler dispose, lui, de plus de temps de jeu mais son apport n'apparait pas des plus évidents. Titulaire face à Lens, l'Espagnol s'est encore illustré par une performance assez fantomatique et peu aboutie.