OM : les mots de Tudor sur Vitinha
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FVitinha-Marseille-Olympique-de-Marseille.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, est revenu en conférence de presse sur le doublé signé par Vitinha contre Troyes (3-1), dimanche soir.
Enfin ! Resté jusque-là muet, Vitinha a ouvert dimanche soir son compteur avec l'Olympique de Marseille. L'attaquant portugais, débarqué en janvier dernier pour 32 millions d'euros en provenance du Sporting Braga, s'est offert un doublé lors de la victoire décrochée par le club des Bouches-du-Rhône contre Troyes (3-1), à l'Orange Vélodrome, en match de clôture de la 31e journée de Ligue 1. Deux buts marqués pour sa septième apparition avec le maillot marseillais.
“C'est un joueur différent depuis la trêve”
En grande difficulté depuis son arrivée sur la Canebière, mais défendu par le président Pablo Longoria, la recrue la plus chère de l'histoire des Phocéens a reçu l'hommage appuyé de son entraîneur Igor Tudor. En conférence de presse, le technicien croate explique que l'avant-centre de 23 ans a pris une autre dimension depuis le retour de la compétition, après la trêve internationale.
Les stats de Vitinha 🇵🇹 ce soir !
90 minutes jouées
51 ballons touchés
16 ballons perdus
19 passes réussies (70.4%)
2 passes clés
0/1 centre réussi
1/3 dribble réussi
5/11 duels remportés
1/1 duel aérien remporté
2 fautes
1 interception
4 tacles réussis
4 tirs hors cadre… pic.twitter.com/8kGYQuEosz— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) April 16, 2023
“Nous sommes vraiment contents pour lui. Il lui a fallu un temps d'adaptation mais depuis qu'il est revenu de la trêve internationale, on l'a retrouvé changé. C'est un joueur différent depuis la trêve. Il nous apporte de la fraîcheur, une belle énergie, il prend les espaces et il est dangereux au premier poteau. Il apporte du danger dans la surface.”
Ces deux premiers buts doivent en appeler d'autres pour permettre à l'Olympique de Marseille d'obtenir sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Conséquence de la défaite du Racing Club de Lens contre le Paris Saint-Germain (1-3), les partenaires de Mattéo Guendouzi récupèrent la deuxième place du classement avec un point d'avance sur les Sang et Or et un retard de huit longueurs sur les Parisiens. Dimanche prochain, les Marseillais ont rendez-vous avec l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, en conclusion de la 32e journée.