Mercato - PSG : Une étonnante piste pour remplacer Galtier

Affichant un bilan sportif peu emballant et plombé par des affaires extra-sportives très embarrassantes, Christophe Galtier pourrait ne pas être reconduit sur le banc du PSG après l'été. L'identité de son probable successeur se pose donc déjà pour l'état-major des Rouges et Bleus.

En signant au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier s'attendait sans doute à ressentir une certaine pression. Mais pour l'ancien coach du LOSC, ce mandat dans la Ville Lumière s'est malheureusement transformé en véritable cauchemar. Alors que le début de saison semblait des plus prometteurs, tout a basculé après le retour de la Coupe du Monde.

Piteusement éliminé en Ligue des Champions après une triste double confrontation contre le Bayern Munich, le PSG fut une nouvelle fois la risée de l'Europe. À cela s'est ajoutée une rapide fin de parcours en Coupe de France contre l'ennemi juré et de mauvaises prestations en Ligue 1 (cinq défaites en 2023). Il n'en fallait pas tant pour que la place du natif de Marseille se trouve menacée pour l'exercice 2023-2024.

Mikel Arteta dans le viseur du PSG ?

Mais qui pour le remplacer. Si l'émir rêve toujours de Zinedine Zidane, cette hypothèse parait pour le moment peu probable. D'autres noms ont depuis circulé, comme ceux de Julian Nagelsmann tout juste évince du Bayern Munich mais aussi celui de José Mourinho. Au cours des dernières heures, une nouvelle possibilité est cependant venu s'ajouter.

Le média britannique The Sun a en effet évoqué une piste menant à Mikel Arteta, actuel coach des Gunners. Selon le tabloïd dont les informations doivent être prises avec une grande prudence, le profil du fils spirituel de Pep Guardiola plairait particulièrement à Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain.

Malgré son jeune âge, 41 ans seulement, le technicien a prouvé ses qualités sur le banc d'Arsenal en construisant une équipe parmi les plus séduisantes du Royaume. Notons de plus que le PSG ne lui est pas totalement étranger puisqu'il évolua dans le club de la capitale en tant que joueur entre 2001 et 2002 (53 apparitions, 5 buts et 3 passes décisives)

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.