Mercato - Barça : trois joueurs supervisés lors de Chelsea-Real Madrid

Le Barça aurait dépêché des émissaires pour observer trois joueurs, lors du match Chelsea-Real Madrid. Bien que possiblement sanctionné, le club espagnol ne perd pas de temps sur son mercato estival.

Crédits photo : Paul Terry/Sportimage/IconSport
N'Golo Kanté, Chelsea

D’après le quotidien Sport, le Barça a dépêché deux de ses représentants pour observer des joueurs, lors du match Chelsea-Real Madrid, comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Mateu Alemany et Jordi Cruyff, membres éminents de la direction sportive barcelonaise, auraient eu pour mission d'étudier le profil de trois Londoniens.

Le quotidien croit savoir qu’il s'agit de César Azpilicueta, N'Golo Kanté et Pierre-Emerick Aubameyang. Le Barça verrait en eux des renforts potentiels pour renouveler et renforcer son effectif.

La menace d’une sanction plane sur le Nou Camp

Les choses ne sont pourtant pas si simples. L'avenir d'Aubameyang semble incertain à Chelsea, mais les situations d'Azpilicueta et Kanté pourraient compliquer leur éventuelle arrivée au Camp Nou. L’Espagnol est engagé jusqu’en 2024, tandis que le Français parait être sur le point de prolonger.

Le Barça doit composer avec sa situation financière délicate. Cela l'oblige à envisager principalement des recrutements de joueurs en fin de contrat en juin prochain. Chelsea, quant à lui, pourrait chercher à se séparer de certains éléments après avoir dépensé 650 millions d'euros en transferts sur les derniers mercatos.

Le club catalan devra user de stratégie et de persuasion pour convaincre Chelsea de libérer ces trois talents. L'opportunité est belle, mais la mission s'annonce ardue.

Les Blaugranas doivent également faire abstraction des menaces de lourdes sanctions qui les concernent en raison de l’affaire Negreira. L’UEFA pourrait passer outre sa propre commission d’éthique pour exclure les Barcelonais des coupes d’Europe, la saison prochaine. Les conséquences financières seraient colossales, au point de mettre en péril l’existence du club. Et une relégation par la FIFA n’est pas non plus exclue…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement