Enorme coup de théâtre en Serie A !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FAdrien-Rabiot-Soyfan-Amrabat-Juventus-Fiorentina.jpg)
La championnat italien est peut-être totalement relancé. Le Comité olympique italien a en effet rendu ce jeudi 20 avril un premier verdict concernant le retrait de points infligé à la Juventus.
Après des mois de purgatoire, l'heure est sans doute à la fête à Turin. Et pour cause, le Comité olympique italien a “accepté l’appel du club turinois qui s’était vu retirer 15 points par la Cour d’appel de la Fédération italienne de football”, rapporte RMC Sport. Pour rappel, cette sanction extrêmement lourde avait été infligée au club piémontais dans le cadre de l'affaire des transferts jugés frauduleux.
Les faits vont devoir être à nouveau analysés, ce qui signifie donc que la Juve n'est pas totalement tirée d'affaire. Il faudra attendre quelques mois pour que la justice tranche définitivement.
La Juve peut rêver de Ligue des Champions
Dans l'immédiat, le retrait de 15 points est tout de même annulé. Septièmes de la Serie A avec 44 points avant le rendu de cette décision, les hommes de Massimiliano Allegri remontent de fait sur la troisième marche du podium et comptent désormais 59 unités au classement. Dans ce contexte, la qualification en Ligue des Champions est évidemment bien plus envisageable. En ce qui concerne les rivaux de la Juve, la nouvelle est pour le coup moins réjouissante. Le club de Turin n'a pour le moment pas encore commenté cette décision du Comité olympique italien.
🚨 BREAKING : La Juventus récupère ses 15 points de pénalité. Le club repasse à la troisième place du classement avec le score réalisé sur le terrain (59). La Cour d'appel fédérale renversera le jugement dans un mois.
— Juventus FR (@Juve_France) April 20, 2023
Cette fin de saison parait d'autant plus enthousiasmante que les Bianconeri se déplaceront ce jeudi soir (21h) sur la pelouse du Sporting Portugal dans le cadre des quarts de finale de l'UFEA Europa League. Vainqueurs lors du match aller au Juventus Stadium sur la plus petite des marges (1-0), les partenaires d'Adrien Rabiot ont pris une belle option sur la qualification. Il reste désormais à transformer l'essai pour rêver encore…