Clermont : une femme pour succéder à Brouard (Officiel)

Une femme officiera en Ligue 2 la saison prochaine. Sur son site officiel, Clermont annonce ce mercredi l'arrivée sur le banc de la Portugaise Helena Costa (39 ans) pour succéder à Régis Brouard.

Par le passé, elle était en charge de la formation au Benfica Lisbonne avant de prendre les rênes de la sélection du Qatar et de l'Iran. “Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du club“, justifie l'écurie auvergnate. Épaulée par Olivier Chavanon, elle aura pour mission de redonner un second souffle à Clermont, tenu en échec mardi soir par le CA Bastia (1-1) et actuellement quatorzième du classement.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.