Jovetic donne rendez-vous… à City la saison prochaine
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-09-26-stevan-jovetic.jpg)
Gêné cette saison par des blessures à répétition, Stevan Jovetic n'a pu montrer son talent que par intermittence avec Manchester City. Interrogé par Sky Sports, l'attaquant monténégrin annonce déjà la couleur pour le prochain exercice.
Treize matches de Premier League, dont deux seulement comme titulaire, pour un maigre bilan de trois buts. Acheté l'été dernier par Manchester City pour 26 millions d'euros, Stevan Jovetic n'a pas réalisé une première saison anglaise à la hauteur des espérances. Il faut dire que l'attaquant monténégrin en a bavé. Trop souvent blessé, touché notamment aux ischio-jambiers de la cuisse, l'ancien footballeur de la Fiorentina a laissé passer le train du fait de la forte concurrence symbolisée par Edin Dzeko, Sergio Agüero et Alvaro Negredo.
Recrue phare des Citizens de Manuel Pellegrini, le joueur âgé de 24 ans, jamais apparu en Ligue des champions et qui s'est distingué dans les coupes nationales (trois buts), dresse le bilan de ses débuts outre-Manche. “Les premiers mois, quand j'étais blessé, je n'étais pas avec l'équipe. Après, je me suis mieux senti“, explique le natif de Podgorica sur Sky Sports.
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le champion d'Angleterre, Stevan Jovetic affiche déjà ses ambitions pour la saison 2014-2015, celles de briller davantage. Du coup, malgré des rumeurs de départ, il ne souhaite pas aller voir ailleurs. “Je suis sûr que la saison prochaine, avec une préparation estivale, je jouerai plus et je marquerai plus de buts. Je suis heureux, je ne pense à rien d'autre même si j'ai entendu parler de beaucoup d'écuries me concernant. Je suis venu ici pour rester le plus longtemps possible.” Se félicitant des deux titres glanés par son équipe l'avant-centre mancunien espère simplement devenir un acteur majeur de Manchester City.