Critiqué par son entraîneur après des performances décevantes en Ligue des champions cette saison, Eden Hazard (23 ans) a répondu ce samedi aux déclarations de José Mourinho dans la presse anglaise. L'ancien lillois n'a pas tenu à polémiquer sur ce sujet.

Pour rappel, le technicien portugais avait estimé que l'international belge n'était “pas prêt à se sacrifier totalement pour l'équipe“. Pas de quoi déstabiliser l'attaquant de Chelsea qui estime même que le franc-parler de son coach est un bon moyen de continuer à progresser. “C'est vrai, et c'est bien. Je préfère que l'on se parle ainsi, plutôt qu'il me dise que je suis le meilleur, que je n'ai pas besoin de travailler. Je sais que je dois sans doute faire mieux aux entraînements, sur le terrain“, a expliqué l'ancien Lillois sur le site officiel des Blues.

Malgré tout, Eden Hazard peut se féliciter de sa deuxième saison outre-Manche. Élu récemment meilleur espoir du championnat anglais et auteur de 14 buts en Premier League, le Belge a franchi un cap ces derniers mois et attire de plus en plus l'attention des plus grands clubs européens en vue du mercato estival. Ce dernier pourrait faire l'objet de plusieurs offres cet été mais les dirigeants des Blues semblent convaincus de pouvoir garder Hazard une ou deux saisons supplémentaires. Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid pourraient néanmoins tenter leur chance dans quelques semaines.

De son côté, le joueur reste concentré sur sa progression et souhaite avant tout prendre du plaisir sur le terrain. “J'essaie de jouer comme quand j'étais jeune, dans mon jardin. Des fois, c'est une bonne chose, parfois moins. Dans tous les cas, j'essaie de faire de mon mieux, même quand je ne suis pas à mon meilleur niveau“, a poursuivi le buteur de Chelsea.