Alors que le destin de Christophe Galtier semble désormais scellé, L'Equipe revient dans son édition du jour (celle du 21 avril 2023) sur le profil de son probable successeur. Si l'état-major qatari rêve toujours d'un nom très prestigieux, d'autres possibilités existent. 

En s'imposant sur sa pelouse face à Lens (3-1) durant le week-end dernier, le Paris Saint-Germain a sans doute scellé le destin de cette saison 2022-2023. À moins d'une énorme catastrophe, les Rouges et Bleus soulèveront bien le onze championnat de France de leur histoire le 3 juin prochain au Parc des Princes.

Cela ne devrait cependant pas suffire à sauver Christophe Galtier. Eliminés bien trop prématurément en Ligue des Champions et proposant un jeu peu attractif, les Parisiens ont beaucoup déçu au cours des derniers mois. Concernant le coach, les semaines passées se sont même transformées en cauchemar. L'ancien entraîneur de l'OGC Nice est en effet soupçonné de comportements discriminatoires envers plusieurs joueurs à cause de leur couleur de peau ou de leur religion.

PSG : Les quatre noms cités pour succéder à Galtier

En coulisses, le club de la Ville Lumière serait donc déjà à la recherche de son remplaçant. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe,  Zinedine Zidane est toujours le choix numéro 1 pour Doha. Reste désormais à convaincre le champion du monde 98. Si cette piste n'allait pas à son terme, Paris pourrait alors se tourner vers Thiago Motta, ancien joueur du PSG et actuellement sur le banc de Bologne en Italie.

Le quotidien évoque aussi la possibilité José Mourinho. Le caractère réputé volcanique du Portugais pourrait tout de même constituer un frein pour les hautes sphères du PSG, selon les indiscrétions de nos confrères.

Le dernier nom est enfin celui de Marcelo Gallardo qui est actuellement libre comme le vent après la fin de son contrat avec River Plate. On  peut tout de même noter que l'Argentin n'a aucune expérience sur le Vieux Continent.