Vainqueur de Feyenoord (4-1) dans un Stadio Olympico en ébullition, l'AS Roma s'est qualifiée ce jeudi soir pour les demi-finales de l'Europa League. À l'issue de la rencontre, le Portugais n'a pas échappé à une question sur son avenir alors que son nom est cité pour prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc du PSG. 

Quatrième de la Serie A et toujours en course pour remporter la Ligue Europa, l'AS Roma réalise une saison plutôt satisfaisante. Arrivé sur le banc des Giallorossi à l'été 2021, José Mourinho a peu à peu réussi à trouver ses marques. Durant la saison dernière, les Giallorossi avaient remporté l'Europa League Conférence en triomphant déjà de Feyenoord lors de la finale de la compétition.

Plus de vingt ans après ses débuts comme entraîneur, José Mourinho demeure donc comme l‘un des entraîneurs les plus respectés du Vieux Continent. Très expérimenté, The Special One a su forger sa réputation et sa renommée malgré un jeu pas toujours très attractif. Dans ce contexte, il n'est donc pas très étonnant que le nom du technicien lusitanien soit cité pour reprendre le PSG.

“Nous verrons plus tard”

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la matinée sur Top Mercato, l'ancien coach de Chelsea n'est cependant pas le seul profil ciblé par l'état-major du Paris Saint-Germain. Reste aussi à connaître les volontés du premier concerné. Questionné à ce sujet après la victoire de jeudi soir, l'homme de 60 est resté assez évasif sans autant fermer la porte.

“Je suis heureux ici, je ne le cache pas, j'aime les gens et ils m'aiment, j'ai le sentiment que tout le monde me respecte à Trigoria. J'ai une bonne relation avec la propriété, même avec Pinto. Les joueurs sont fantastiques, ils sont presque comme des enfants, une empathie formidable avec eux. Parfois j'ai des frustrations, parfois j'ai des ambitions différentes, mais je suis heureux ici, j'ai vu des gens heureux et j'en suis tout aussi heureux. Nous verrons plus tard”, a ainsi expliqué le natif de Setubal (Portugal).