OL : Blanc a trouvé la faille pour battre l’OM de Tudor
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Laurent-Blanc-OL-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
À deux jours d'affronter l'Olympique de Marseille, Laurent Blanc n'a pas tari d'éloges envers Igor Tudor. Pour autant, le technicien français sait comment mettre en difficulté les Phocéens.
Depuis quelques semaines, l'Olympique Lyonnais a retrouvé quelques couleurs en enchaînant trois victoires de rang en championnat sur la pelouse du PSG (0-1), de Toulouse (1-2) et contre Rennes (3-1) à domicile. Des succès qui ont permis aux hommes de Laurent Blanc de se rapprocher des places européennes. À sept journées de la fin, les Gones sont 7ème, à cinq points d'une qualification en Europa Conference League.
Ce week-end, l'OL aura un match charnière face à l'Olympique de Marseille, qui pourraient permettre au club de définitivement lancer l'opération remontée au classement. En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais s'est exprimé sur son homologue croate, dont il a salué le très bon travail à la tête de l'OM : “C'est un très bon entraîneur, il demande une vraie implication, des dépassements de fonction… C'est beau, relève l'ancien coach du PSG. C'est l'une des meilleures équipes du championnat, dans tous les termes.”
“Profiter des espaces qu'ils laissent”
Et de poursuivre : “L'équipe se déforme constamment, c'est plaisant et beau à voir jouer, athlétiquement, c'est très fort, poursuit Blanc. Leur jeu est total, il demande beaucoup d'implication. Marseille a fait de sacrés matchs. Comme j'ai dit à mes joueurs, c'est un super match à jouer contre une très bonne équipe. Ce sera difficile, mais les recevoir dans son stade avec une bonne ambiance, c'est bien. Il faut être prêt à jouer, à souffrir aussi.”
🔴🔵 En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur lyonnais Laurent Blanc a multiplié les compliments à l'égard de l'OM et de son entraîneur Igor Tudor, qui ont rendez-vous dimanche au Groupama Stadium (20h45)https://t.co/zhtGqScZsb
— RMC Sport (@RMCsport) April 21, 2023
Si Le Président a parfaitement analysé le jeu des Olympiens, il n'a pas oublié de relever également quelques faiblesses sur lesquelles son équipe devra insister : “Ils attaquent à 5, 6, 7… Il faudra être bien organisés et profiter des espaces qu'ils laissent. Parfois, ils se retrouvent dans des situations invraisemblables. C'est leur style, ils ne le changeront pas. Reste à nous d'en profiter. Il faudra des hommes pour prendre la profondeur, oui, mais dans notre effectif, on en a peu.” Une belle opposition en perspective !