Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, était en conférence de presse ce vendredi à 48 heures du choc contre l'Olympique Lyonnais en clôture de la 32e journée de Ligue 1.
Après avoir récupéré la 2e place le week-end dernier aux dépens du RC Lens grâce à une victoire facile contre Troyes (3-1) au Vélodrome, l'OM espère ramener un résultat positif de son déplacement au Groupama Stadium. Une chose est sûre, le groupe d'Igor Tudor est plus que jamais enthousiaste sur cette fin de saison à l'image de Chancel Mbemba. “C'est un match très important pour nous, pour le club, pour les supporters. Cela fait un moment qu'on ne gagne pas là-bas. 400 supporters seront au stade. Pour nous, c'est peu mais on n'a pas le choix. C'est dommage. Mais on part à la guerre. Ce ne sera pas facile”, a lâché le défenseur marseillais devant les médias.
“On regarde devant”
L'international congolais a ensuite été interrogé sur l'importance pour l'OM de rester sur le podium de la Ligue 1 jusqu'en fin de saison. “On est concentrés, on ne regarde pas à côté. Le plus important, c'est de prendre le match de Lyon. On ne regarde pas derrière, on regarde devant. Le championnat n'est pas terminé. J'ai regardé des matchs de Lyon. C'est une très belle équipe. On prépare chaque match, dans notre coin. C'est très important pour nous. Le plus important, c'est de sortir notre cartouche sur le terrain”, a-t-il prévenu.
Un statut de patron à récupérer
Arrivé libre l'été dernier à l'issue de son contrat avec le FC Porto, Mbemba s'est rapidement imposé comme l'un des tauliers de cette équipe olympienne. Très apprécié par Igor Tudor, le défenseur central a néanmoins connu un début d'année 2023 plus délicat. “Je suis comme tous les joueurs. Le plus important est que j'ai joué (contre Troyes). On n'a pas parlé de ce sujet avec le coach. Mais le plus important, c'est que j'ai joué”, a-t-il conclu.