Désireux de vendre pour pouvoir recruter cet été, le FC Barcelone commence à fixer le prix de certains des éléments les plus proches de la sortie.
Si Raphinha ne sera pas retenu outre mesure, le club catalan n'envisage pas cela dit une vente au rabais concernant l'ailier brésilien, recruté 58 millions d'euros à l'été 2022. Auteur de performances correctes cette saison (9 buts et 9 passes décisives en 41 rencontres), et remarqué négativement pour des attitudes parfois coupables, Raphinha intéresse un club anglais, dixit Mundo Deportivo.
En effet, Newcastle United, le 4e de Premier League, se penche sur la situation de l'ailier droit de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2027. D'après Transfermarkt, Raphinha est évalué à 50 millions d'euros, un peu moins que son prix d'achat, en 2022. Le club anglais pourrait donc devoir casser une partie de sa tirelire sur le Brésilien, et sur… une cible du FC Barcelone. Les Magpies lorgneraient effectivement l'attaquant Vitor Roque (18 ans).
Lenglet en vente au rabais
Contrairement à Raphinha, Clément Lenglet, lui, est clairement sur le départ, à un prix faible. D'après les révélations du quotidien catalan Sport, le FC Barcelone souhaite récupérer seulement 12 millions d'euros pour le défenseur de 27 ans. En 2018, le club catalan avait recruté Clément Lenglet pour la somme de 35 millions au FC Séville.
Considéré comme non essentielle au sein de l'effectif des Blaugrana, l'international français (15 sélections) a été prêté à Tottenham en juillet dernier. Sous le maillot des Spurs, l'ancien élément de Nancy trouve ses marques (30 apparitions, 1 but, 2 passes décisives) et le FC Barcelone espère que le club anglais voudra recruter l'axial cet été, à la fin de son prêt. Les deux clubs auraient même entamé les négociations pour une cession définitive.
Dans le même temps, un club italien, l'Inter, pense à Clément Lenglet. Le 6e de la Serie A part de loin, derrière Tottenham, auquel le Français accorderait sa préférence, mais en cas d'échec dans les négociations, l'Inter pourrait en profiter.