Une recrue du dernier mercato estival a retrouvé le sourire avec le Bayern Munich, battu ce samedi à Mayence en Bundesliga.

Une première depuis octobre 2022

Acheté par les dirigeants du Bayern Munich durant l'été 2022, contre un chèque de 32 millions d'euros, cet attaquant a mis fin à sa série noire à l'occasion du déplacement de la formation bavaroise à Mayence, ce samedi, dans une rencontre comptant pour la 29e journée de Bundesliga.

Resté muet depuis près de six mois, Sadio Mané a enfin trouvé le chemin des filets avec le club entraîné par Thomas Tuchel. De la tête, sur un service côté gauche de Joao Cancelo, l'attaquant sénégalais a trompé le portier adverse et permis aux visiteurs d'ouvrir la marque à la 29e minute de jeu. La première réalisation de l'ancien avant-centre de Liverpool depuis le 29 octobre 2022, déjà contre Mayence (6-2).

Une amende XXL

Faut-il rappeler que la star de 31 ans avait manqué plusieurs semaines de compétition en raison d'une fracture du péroné, une blessure qui l'avait privé de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Lions de la Teranga d'Aliou Cissé. Mais cette réalisation restera finalement anecdotique pour les partenaires d'Eric Maxim Choupo Moting, battus 3-1 et désormais sous la menace directe du Borussia Dortmund dans la course au titre de champion d'Allemagne.

Ces derniers jours, Sadio Mané – 12 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues dont 7 buts en 21 rencontres de Bundesliga – a fait parler pour son altercation avec son coéquipier Leroy Sané, à l'issue du quart de finale aller de la Ligue des champions perdu contre les Anglais de Manchester City (0-3). Suspendu à titre provisoire, le natif de Bambaly a écopé d'une énorme amende pour son coup de sang contre le milieu offensif allemand, d'un montant de 350 000 euros. Mais nul doute que son but vient quelque peu redorer son image dans cette ultime ligne droite de la saison.