Sèchement battu sur la pelouse du RC Lens (3-0), l'AS Monaco subit un coup d'arrêt dans la course au podium.
Ce samedi soir, Lensois et Monégasques étaient aux prises dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Une rencontre entre deux équipes à la lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions qui a été à sens unique. En effet, les hommes de Franck Haise ont plié l'affaire en une mi-temps face à des joueurs du Rocher apathiques durant le premier acte (3-0).
Une prestation qui n'a évidemment pas été du goût de l'entraîneur de l'ASM, Philippe Clement, qui n'a pas mâché ses mots en conférence de presse : “Nous avons été trop faibles, peste le Belge. En première période, nous n'avons pas gagné un duel. L'intensité de l'adversaire était plus grande que la nôtre. Dans ce cas, tu ne peux pas gagner de match. Je n'ai pas reconnu mon équipe. C'était nul !”
Clement n'épargne personne
Et de poursuivre : “Après l'ouverture du score lensoise, nous avons eu comme une déconnexion dans les têtes. J'ai vu beaucoup de joueurs parler, mais pas beaucoup de joueurs courir. Aujourd'hui, Lens mérite de gagner. C'était la meilleure équipe. Mais c'est aussi du fait que nous n'avons pas montré notre meilleur visage. C'est clair pour tous ceux qui suivent Monaco.”
L'ancien coach de Bruges croit encore au podium, mais pour cela, il estime que chaque joueur devra montrer autre chose lors des 6 derniers matchs de la saison : “Le podium ? Nous pouvons encore certainement en rêver, tempère Clement. Les choses ne sont pas finies. J'attends une réaction de l'équipe.”
Monaco devra réagir lors des prochaines semaines, avec deux matchs à sa portée face à Montpellier et Angers qui se profilent. D'ici à la fin de saison, les hommes de Philippe Clement auront également quelques matchs périlleux face à Lyon, à Rennes et face à Lille.