OL : une défaite “inacceptable” pour Lovren
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Dejan-Lovren-Olympique-Lyonnais-OL.jpg)
Dejan Lovren n'a pas été tendre avec ses partenaires, après la défaite concédée par l'Olympique Lyonnais contre l'Olympique de Marseille.
Les Lyonnais l'ont mauvaise. Comme son entraîneur Laurent Blanc, Dejan Lovren a livré une analyse sans concession à l'issue du revers subi par l'Olympique Lyonnais face à l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium (1-2), dimanche soir, lors de la 32e journée de Ligue 1.
“On n'est pas concentrés jusqu'au bout”
Convié en zone mixte, le défenseur central croate a poussé un gros coup de gueule après le terrible scénario subi par les Gones, qui ont fini par rendre les armes dans les derniers instants des débats sur un csc du défenseur français Malo Gusto (92e). Avant ce but gag, les locaux étaient revenus à hauteur par l'attaquant français Alexandre Lacazette (68e), alors que les Marseillais d'Igor Tudor menaient à la pause sur une réalisation de Cengiz Ünder (44e).
Malo Gusto qui climatise son propre stade et ses propres supporters #OLOM #TeamOM pic.twitter.com/oidqVdZTtY
— Gio Toure 209 (@IS_toure13) April 23, 2023
À six points du 5e
“C'est la merde. C'est dommage. Je ne peux pas dire qu'on mérite de prendre un point. On donne les ballons et on offre le but à la dernière minute. Ce n'est pas mérité. On avait tout bien fait en seconde période, avec l'égalisation de Lacazette. Il restait 30 secondes. On fait des erreurs. Ces matchs se jouent sur des petits détails. On n'est pas concentrés jusqu'au bout. Le gardien dégage le ballon et on fait deux-trois erreurs. C'est inacceptable. Sans ces erreurs, on peut avancer. Il reste encore quelques matchs, ce sera difficile.”
Ce coup de massue complique la mission du club rhodanien, à la lutte pour une qualification européenne la saison prochaine. Opposé vendredi prochain à Strasbourg au stade de la Meinau, en match d'ouverture de la 32e journée, l'Olympique Lyonnais pointe à la septième place du classement avec 50 points, et six longueurs de retard sur le cinquième Lille.