Mercato - Chelsea : Aubameyang fait son choix pour son avenir

Pierre-Emerick Aubameyang aurait pris une décision pour son futur. L’attaquant aurait une destination prioritaire, en cas de départ de Chelsea.

Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea Blues

Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang connaît un parcours difficile chez les Blues. Le natif de Laval n’a marqué que 3 buts en 20 matchs, toutes compétitions confondues, et n’a été titularisé que 10 fois : il ne devrait pas plus figurer dans les petits papiers de Frank Lampard.

D’après Fichajes.net, Pierre-Emerick Aubameyang est déterminé à quitter Chelsea cet été. Le joueur gabonais, qui a connu une saison difficile à Stamford Bridge, souhaite revenir dans un club où il a déjà laissé son empreinte : le Barça.

Aubameyang au Barça : un passé fructueux

Le Gabonais a porté les couleurs blaugrana lors de la saison 2021-2022. En six mois, Aubameyang a su marquer les esprits en inscrivant 13 buts en 24 matchs. Cette expérience réussie au Camp Nou motive sûrement le joueur à vouloir retenter sa chance sous les ordres de Xavi.

Le Barça pourrait voir en lui un successeur à Robert Lewandowski. Le buteur polonais approche de la fin de sa carrière. L’ancien Munichois est moins efficace depuis le début de l’année 2023. L’idée du retour d'Aubameyang paraît validée par la presse catalane, et ce bien que Joan Laporta et ses conseillers l’aient poussé dehors il y a moins d’un an.

Un obstacle subsiste toutefois. Le club catalan, en proie à de grosses difficultés financières, imposerait à Pierre-Emerick Aubameyang de revoir ses prétentions salariales à la baisse. Le joueur percevrait une rémunération de 18 millions d’euros en Angleterre.

Du côté de Chelsea, on ne verrait pas d'un mauvais œil le départ de l’ancien Gunner. Un transfert rapide pourrait satisfaire les deux parties et permettre à l’attaquant de se relancer en Catalogne.

Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang possède un contrat avec les Blues qui court jusqu’en juin 2024. Le club londonien avait déboursé 12 millions d’euros pour s’attacher ses services lors du mercato estival 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement