Mercato - Rothen nomme le futur numéro 9 du PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F10%2FJerome-Rothen.jpg)
Le Paris Saint-Germain a quelques pistes pour le poste de buteur, pour la saison prochaine. Jérôme Rothen, lui, a fait son choix.
Dans le but d'accompagner notamment le Français Kylian Mbappé, le club de la capitale française pense pour son attaque à Victor Osimhen (Naples), Harry Kane (Tottenham) ou Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Sur tous les dossiers, le PSG a cependant une forte concurrence : pour le Napolitain, le Bayern Munich et Man Utd sont dans le coup ; dans le cas de l'Anglais, les Red Devils s'apprêtent à dégainer ; alors que l'ancien Nantais est suivi par le géant bavarois notamment.
Trois buteurs pour trois clubs, en somme.
Rothen choisit un Français
Dans son émission de radio, sur RMC, Jérôme Rothen a indiqué sa préférence pour l'un des trois éléments dans l'optique d'un transfert cet été, à savoir Randal Kolo Muani : “Il est international français, il est né en région parisienne, il y a des connexions qui se font forcément avec la tête d'affiche, c'est-à-dire Kylian Mbappé. Il faut faire en sorte que (Randal) Kolo Muani soit là. S'il a envie, si c'est réciproque, il ne faut pas s'en priver. Si le PSG a les moyens financiers de l'attirer, parce que ça va coûter quand même beaucoup d'argent…”
En effet, la direction de l'Eintracht Francfort souhaiterait récupérer 100 millions d'euros dans l'opération. Une somme qui pourrait augmenter avec la concurrence.
🔴🔵 Qui doit être le nouveau numéro 9 du PSG ?
🎙 @RothenJerome : "Si le PSG est capable de mettre 100 millions, autant privilégier une piste française. J'y vais sur Kolo Muani". pic.twitter.com/a2FYfnslEb
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 25, 2023
Kolo Muani séduit par son club de cœur ?
Jérôme Rothen a insisté sur l'ex-Canari, affirmant qu'il valait mieux privilégier un Français, de surcroît supporter du club : “Si le PSG est capable de les mettre, il faut les mettre. Ils sont capables a priori de les mettre sur (Victor) Osimhen ou sur Harry Kane, autant privilégier une piste française, un attaquant français. Tu vas remettre de l'identification au PSG parce que quand tu es né en région parisienne, je ne suis pas certain, surtout cette génération-là, qu'il soit pour l'Olympique de Marseille. Tu es vraiment ancré Paris Saint-Germain. Tout ça fait que, en plus du talent du joueur, moi je vais sur (Randal) Kolo Muani”.
En Bundesliga depuis juillet 2022, le buteur de 24 ans a inscrit 20 buts et donné 14 passes décisives en 40 apparitions.