Liverpool prêt à investir 40 millions d'euros pour un milieu de terrain de Manchester City.
Liverpool prépare déjà la saison prochaine et cherche à renforcer son effectif après une saison loin de ses objectifs. L'entraîneur Jürgen Klopp souhaiterait notamment obtenir des renforts pour son milieu de terrain qu'il juge déficient.
D'après les informations du Daily Star, les Reds auraient jeté leur dévolu sur Kalvin Phillips, milieu de terrain de Manchester City. Transféré pour 49 millions d'euros l'été dernier, le joueur peine à s'imposer dans l'effectif des Citizens.
L'entraîneur Pep Guardiola a récemment commenté la situation du joueur, évoquant un manque de rythme et de temps de jeu. Le milieu de 27 ans n'a en effet disputé que 406 minutes en 16 matchs depuis l'été dernier, pas assez pour justifier le coût de l'opération.
Une solution moins onéreuse
D'après le média, Liverpool suit de près la situation de Phillips et serait intéressé par son arrivée pour renforcer son entrejeu. Le futur de certains joueurs comme Naby Keïta, James Milner ou Alex Oxlade-Chamberlain est incertain et les dirigeants envisageraient une refonte totale du milieu de terrain.
Le transfert de Kalvin Phillips à Anfield est estimé à environ 40 millions d'euros, une somme conséquente mais bien inférieure à celle nécessaire pour recruter des joueurs comme Jude Bellingham (Dortmund), Alexis Mac Allister (Brighton) ou Moises Caicedo (Brighton).
Phillips, qui peine à trouver sa place au sein de l'équipe de Manchester City, se montrerait quant à lui ouvert à l'idée d'un changement de club. Le natif de Leeds a évolué auparavant à Leeds United. Depuis le début de sa carrière, le joueur a pris part à 165 rencontres de Championship (D2 anglaise) et 56 de Premier League.
Liverpool occupe actuellement la 7e position du classement de Premier League avec 9 points de retard sur la 4e place tenue par Manchester United. Les Reds ne devraient pas participer à la Ligue des Champions la saison prochaine.