Mercato - Le Brésil fixe un ultimatum à Ancelotti

La CBF a établi un ultimatum pour la décision de Carlo Ancelotti. L’Italien devra décider de son avenir avant la fin de sa saison avec le Real Madrid.

Crédits photo : Bagu Blanco/Pressinphoto/IconSport
Carlo Ancelotti, Real Real de Madrid

Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football (CBF), a annoncé être prêt à attendre jusqu'en mai pour obtenir la réponse de Carlo Ancelotti, actuellement entraîneur du Real Madrid. L'Italien est la priorité de la CBF pour prendre les rênes de la sélection brésilienne.

Le dirigeant souhaite annoncer le nom du nouvel entraîneur le 25 mai, date à laquelle la liste des joueurs convoqués pour les matches amicaux de juin sera dévoilée. Les adversaires de la sélection brésilienne restent à déterminer. “Avant de penser au plan B, je veux épuiser toutes les possibilités du plan A”, a déclaré Rodrigues, faisant référence à sa préférence pour Carlo Ancelotti.

Le Real Madrid, priorité d’Ancelotti

Le technicien italien a confirmé le 1er avril que la CBF souhaitait qu'il succède à Tite, qui a quitté son poste de sélectionneur du Brésil après l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar en 2022. “La réalité est que la sélection brésilienne me veut et cela me flatte, j'adore ça. Mais il faut respecter le contrat actuel (qui expire en juin 2024), un contrat que je souhaite honorer jusqu'à la fin”, avait déclaré le technicien merengue lors d'une conférence de presse.

La décision concernant l'avenir de Carlo Ancelotti ne devrait pas être prise avant la fin de la saison. Le Real Madrid est en effet encore en lice pour remporter la Copa del Rey et la Ligue des champions.

Dans le cas où Carlo Ancelotti déclinerait l'offre, la CBF pourrait se tourner vers Fernando Diniz, entraîneur du Fluminense, qui est actuellement en grande forme. Les noms des Portugais Abel Ferreira (Palmeiras) et Jorge Jesus (Fenerbahçe) sont également évoqués.

En attendant, Ramon Menezes assure actuellement l'intérim à la tête de la sélection brésilienne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement